Impact de la Conavirus sur les économies : La Bceao réfléchit à un plan pour sauver les pays de l’Uemoa d’une crise financière

Jeudi 19 Mars 2020

En conclave au siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, des experts commis par l’Institution financière réfléchissent depuis plus de 10 jours sur un plan de riposte au Coronavirus.


Impact de la Conavirus sur les économies : La Bceao réfléchit à un plan pour sauver les pays de l’Uemoa d’une crise financière
La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) a pris les devants, face à la propagation du Coronavirus  (Covid-19), l’institution financière qui regroupe le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, Le Niger, le Sénégal et le Togo, ne souhaite pas voir ses pays membres connaitre un brusque ralentissement de leur économie.

Elle compte donc préserver les pays de l’Union Monétaire Ouest Africaine (Umoa) d’une crise économique post Coronavirus. Comme en 2008 où la Bceao avait épargné ses membres de la crise financière commencé en 2007 aux Etats Unies avant d’affecter pratiquement tous les pays, l’institution financière veut reproduire le même schéma ou presque.

Depuis une dizaine de jours , la Bceao mène des réflexions sur l’impact de la maladie sur les économies des Etats membres de l’Umoa. Ces réflexions sont menées par des équipes mixtes de recherche, chacune composée d’un chercheur ou d’un universitaire et à titre de co-responsable de projet de recherche, d’un cadre de la direction de la recherche de la Bceao.

Ces équipes permettront à la Bceao d’atteindre plusieurs objectifs. D’abord la Banque Centrale aura à sa disposition des analyses très avancées sur les conséquences du Covid-19 sur les économies des pays membres.

Ensuite l’institution  financière aura des recommandations qu’elle pourra mettre à la disposition des Etats  membres pour faire face à la crise. La Bceao qui a eu recours à des ressources humaines de haut niveau spécialisées dans les économies disposera à la fin des travaux d’un document  bien détaillé sur les conséquences de la pandémie du coronavirus.

Ainsi depuis le démarrage des travaux les équipes sont en train de voir comment gérer les impacts de la pandémie du Covid-19  sur les économies du pays membres de l’Umoa. Les experts qui traitent présentement les informations sur la pandémie comptent livrer leur rapport en fin de semaine.
 
  • Le Sénégal livre aujourd’hui les mesures d’accompagnement des ménages….
Mais ce n’est pas seulement la Bceao qui est préoccupée par les conséquences du Covid-19. Premier pays d’Afrique de l’Ouest le plus touché par le coronavirus (Covd-19) avec 36 cas positifs, le Sénégal lance la réflexion sur les conséquences de la pandémie.

Le ministre de l’Economie et du Plan Amadou Hott tient aujourd’hui à à 15 heures, à la Direction générale de planification et des politiques économiques (Dgppe) une conférence sur la question. Au menu de ce face à face avec la presse, le ministre Hott reviendra sur les conséquences sur l’économie nationale et les mesures que le chef de l’Etat compte prendre pour accompagner les ménage s de même que les secteurs d’activité les plus touchés.
L’Observateur
 
 
 
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 20/03/2020 21:45
Boujour!

vous êtes artistes , footballeurs , comédiens,
et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics ,
plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un
alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime
plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous
annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint
qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne
plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et
déprimez et vous ne savez pas quoi faire
c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il
procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps
la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour
par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer
les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site web: http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter