Publicité

lejecos




Groupe Sonatel : La base clients s’est renforcée de 9,9% en 2020

Lundi 1 Mars 2021

La base clients Fixe, Mobiles et Internet est en progression de +9,9% par rapport à 2019 et atteint 35,9 millions malgré le ralentissement des recrutements observé sur le second trimestre 2020 avec l’arrêt des animations commerciales durant les premiers jours de la crise sanitaire Covid-19.


La performance du groupe Sonatel s’est également fait remarquer au niveau de sa base clients. La base clients mobiles totalise 35,4 millions de clients, avec une hausse de 9,7% tirée par la bonne dynamique commerciale dans tous les pays autour de l’animation commerciale, les refontes tarifaires, le lancement de nouvelles offres (Bundles) et l’augmentation du nombre de sites améliorant la couverture réseau.

Aussi, le rapport annuel de la Sonatel indique que le nombre de clients Data mobiles actifs du Groupe s’élève à 12,7 millions soit une hausse de +12,5% sur un an. A ‘en croire, la base active 4G atteint 4,8 millions clients soit une augmentation de +55% par rapport à 2019 tandis que le taux de pénétration des services Data est stable autour de 35,8%.

La base de clients actifs Orange Money en hausse de 29,1% sur un an

Le groupe Sonatel fait savoir que la base de clients actifs Orange Money compte 8,8 millions de clients en progression de 29,1% sur un an (+2 millions de clients actifs et +4,3 millions de clients inscrits par rapport à 2019) notamment au Sénégal, au Mali et à Bissau à la faveur de la décision de la Bceao d’autoriser l’ouverture de compte à tous les clients.

En outre le document confie que près de 62% des clients actifs sont Full et ont vu donc le seuil de leurs transactions mensuels déplafonné. La pénétration d’Orange Money sur la base d’abonnés mobile s’est renforcée avec un client mobile sur cinq qui utilise tous les mois des services financiers mobiles d’Orange Money.

Dans le même sillage, le rapport relève que la base client haut débit fixe compte 309.749 clients (dont 192.400 clients fibre et Flybox), en augmentation de 81,6% à la faveur de l’accélération du déploiement de la Fibre au Sénégal, au Mali et d’une bonne progression des recrutements. Par ailleurs, à fin décembre près de 52% de nos clients broadband ont soit une offre Fibre ou Flybox et plus de 25,1% du potentiel raccordables fibre ont été raccordés, conclut le Sonatel.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter