Gestion de l’eau : L’Association africaine de l’eau mise sur la formation, le genre…

Dimanche 20 Mars 2022

En prélude au 9e forum mondial de l’eau qui se tient du 21 au 26 mars 2022 à Dakar (Sénégal), le Comité de direction de l’Association africaine de l’eau (Aae) a tenu, ce samedi 19 mars, sa première réunion pour le compte cette année. Ainsi, ledit Comité a donné son satisfecit quant à l’exécution des activités de l’année écoulée et recommandé plus de considération aux questions liées au genre et au climat.


Sylvain Usher ,directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau (Aae).
Sylvain Usher ,directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau (Aae).
Le liquide précieux continue, notamment ce week-end, de faire converger différents acteurs dans la capitale sénégalaise. Et l’Association africaine de l’eau ne sera pas en reste. Mieux, elle commence déjà ses activités par la tenue de la première réunion de son Comité de direction, pour l’année 2022.

« Le Comité a pris connaissance de toutes les activités et a exprimé son satisfecit quant à la gestion de ces dernières. », dit le directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau (Aae). Sylvain Usher qui s’exprimait en marge de la première réunion du Comité de direction de l’Aae tenue ce samedi 19 mars 2022 à Dakar (Sénégal), a confié que « l’une des recommandations que le Comité vient d’élaborer est de mieux orienter les activités, les formations, les renforcements de capacités que nous faisons ».

Concernant le genre, il a souligné que c’est un sujet très important, car, explique-t-il, aujourd’hui il ne suffit plus pour une organisation de montrer une bonne gouvernance ou une bonne gestion des ressources financières.

Il faut montrer aussi, dit-il, que cette organisation est sensible au genre à travers, par exemple, l’introduction dans ses activités, à partir de son règlement intérieur, des notions d’équilibre du genre. Pour le directeur exécutif, parmi les recommandations du Comité qui regroupe 17 membres qui sont tous directeurs de société d’eau à travers l’Afrique, l’on note les aspects liés au changement climatique qu’il faut, davantage, prendre en compte.

Pour l’année 2022, M. Usher informe : « Nous avons prévu de continuer les différentes formations que nous organisons, de signer des partenariats avec des partenaires allemands. Nous prévoyons aussi de mettre en exergue certains de nos programmes comme celui qui traite des activités d’assainissements et que nous allons développer dans 54 ville de l’Afrique. »
Toutes les formations que nous faisons, dit-il, sont orientées vers les opérations du secteur de l’eau. Que ce soit de l’eau non facturée c’est-à-dire celle qui est perdue dans les fuites, la gestion commerciale, la gestion financière ou même la gestion institutionnelle du système, nous organisons des cours de formation sur l’ensemble de ces thématiques, renchérit le directeur de l’Aae.

L’association africaine de l’eau a mobilisé une importante délégation avec, à la tête, le directeur exécutif et compte apporter sa partition à la réussite du 9e forum mondial de l’eau avec, notamment, différentes activités qu’elle va animer durant ce plus grand événement international du secteur de l’eau qui débute ce lundi 21 mars à Dakar.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par Djaffa Antoine le 22/03/2022 09:32 (depuis mobile)
1-Retour affectif
2-Parfum de chance
3-Talisman de protection
4-Savon de chance
5-Bague de chance
6-Rituel pour trouver vite du travail
7-Gagner au Loto
8-Lutte contre la sorcellerie
+22967689066
http://devenirriche66.blogspot.com

2.Posté par Toufik Bouabida le 24/03/2022 21:03
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.

J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible. Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.


CONTACT MAITRE DOSSOU

E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr

Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72

sites:

https://retouraffectiffrance.wixsite.com/retour-affectif
http://www.mediumretouraffectif.cmonsite.fr/
http://www.grand-maitre-des-sorciers-vaudou.webnode.fr
http://www.mediumvoyant-retouraffectif.cmonsite.fr/
http://www.magie-amour.onlc.be/
http://www.medium-sorcier-vaudou-pour-le-retour-affectif-11.webself.net/accueil
https://sites.google.com/site/retouraffectifdeletreaime/home
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://retouraffectifrapide.wordpress.com
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/
http://www.retour-affectif-rapide-80.webself.net/
https://medium-voyant-marabout-vaudou.puzl.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter