GROUPE SUPDECO : 608 étudiants reçoivent leur diplôme

Mardi 18 Juin 2019

Les pensionnaires de la 21ème et 22ème promotion ont reçu leur parchemin. Il s’agit de 608 diplômés en master et bachelor dans plusieurs filières de la formation professionnelle.


Ils ont reçu une  formation en Finances-Comptabilité, en Transport-logistique, en management Supplychain, en logistique pétrolière, en Commerce-Distribution en collaboration avec le Groupe Auchan dans les différents établissements comme l’Exécutive Académie, l’Institut Mercure, l’école Supérieur d’Informatique et de technologie (Esitec), le groupe Grandes Ecoles etc.  

Etant des 21ème et 22ème promotions, 608 étudiants ont reçu leur diplôme après une formation au Groupe de l’école supérieur de commerce (SupDeco). Le Groupe a procédé à la remise des diplômes pour les étudiants des campus de Dakar, Thiès et Saint Louis.  Une vingtaine de pays africains ont été représentés dans ces deux promotions en plus du Sénégal.

Le président Directeur général du Groupe, Aboubacar Sédikh Sy, a salué le fait que ces étudiants ont tout donné pendant plusieurs années pour décrocher ce diplôme qui leur ouvre les portes du monde professionnel. Pour le PDG du groupe, son établissement qui a des partenariats avec une centaine d’entreprises permet à ses étudiants d’allier formation théorique et pratique. Du coup, ils sont opérationnel avant même de sortir de l’école. D’ailleurs il a précisé que certains ont même eu un recrutement dans les entreprises avant de sortir de l’école.

Ces 608 récipiendaires ont comme parrains Youga Sow, Directeur général de la Sococim et Maleye Faye, Directeur général de la Banque d’Abidjan. Le parrain de la 21ème promotion, Maleye Faye, Directeur général de la Banque d’Abidjan(BDA),  a fait toute sa formation dans ce groupe. Il a exhorté les jeunes étudiants à être engagés et déterminés pour mieux affronter le milieu professionnel. 

 Le parrain de la 22ème promotion, Youga Sow, Directeur général de la Sococim, leur a invité à plus de patience et de détermination pour toujours toujours avoir un objectif à atteindre. Le Directeur général de l’Enseignement Supérieur, Amadou Abdoul Sow, a représenté  le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à la cérémonie tenue au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad).
Ibrahima Diop
Education

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter