Publicité

lejecos




Flydubai célèbre sa rapide expansion en Afrique de l’Est avec deux vols inauguraux à destination de la Tanzanie

Mercredi 22 Octobre 2014

Les vols inauguraux à destination de Dar es-Salaam et Zanzibar de la compagnie aérienne flydubai , basée à Dubaï, ont atterri aujourd’hui en Tanzanie. Les nouveaux itinéraires soulignent la rapide expansion de flydubai en Afrique qui a vu son réseau doubler cette année pour passer à 12 destinations, annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.


Flydubai célèbre sa rapide expansion en Afrique de l’Est avec deux vols inauguraux à destination de la Tanzanie
 « Flydubai a pénétré sur le marché en 2009 avec des vols vers Djibouti, et dès 2011, Addis-Abeba devenait la seconde destination de flydubai en Afrique de l’Est. En 2014, flydubai a ajouté 6 nouveaux itinéraires vers le continent africain en lançant des vols vers le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda et 3 nouvelles destinations en Tanzanie’’.
 Gaith Al Ghaith, président-directeur général de flydubai, commente dans le document la mise en place de vols vers la Tanzanie comme suit : « Les Émirats Arabes Unis ont reconnu l’immense potentiel des marchés émergents en Afrique de l’Est, tels que la Tanzanie. Nous continuons de travailler avec diligence de manière à soutenir les objectifs de voyage, de commerce et de tourisme en renforçant les liens directs existant entre les Émirats Arabes Unis et ces marchés africains ».
 ‘’La délégation de flydubai qui était présidée par Sudhir Sreedharan, premier vice-président responsable des activités commerciales de flydubai (CCG, sous-continent et Afrique), a été accueillie le 22 octobre 2014 avec des événements d’inauguration qui ont eu lieu sur le site des aéroports de Dar es-Salaam et de Zanzibar. Parmi les hauts responsables présents lors de l’atterrissage des vols inauguraux se trouvait aussi SE Janet Z. Mbene parlementaire, vice-ministre de l'industrie et du commerce, SE Dr Omary Mjenga, Consul général des États Arabes Unis et SE Samia Hassan Suluhu, Ministre d’État’’, informe la même source.
 « Flydubai a su accélérer le rythme de son expansion en Afrique de l’Est et  les 23 nouveaux itinéraires que nous avons lancés cette année, 6 ont été mis en place vers l’Afrique. Le potentiel de développement que nous voyons pour ce marché n’est que la partie émergée de l'iceberg, sachant que cette région est encore bien insuffisamment desservie. Nous voyons avec enthousiasme ces nouveaux vols vers la Tanzanie qui auront certainement un très grand succès auprès de nos clients, fût-ce pour leurs loisirs ou comme vols professionnels », a commenté M. Sreedharan dans le communiqué.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
 
 
Transport

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




Publicité















Inscription à la newsletter