Publicité

lejecos




Finances Publiques : Le Bénin sollicite 180 milliards de FCFA à travers un emprunt obligataire sur le marché financier de l’UEMOA

Mardi 5 Juillet 2022

Les autorités Béninoises sollicitent à compter de ce mardi 5 juillet 2022 et jusqu’au 25 juillet 2022, un montant de 180 milliards de FCFA à travers un emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé TPBJ 5,75% 2022-2037 lancé sur le marché financier de l’UEMOA.


Les prévisions de la loi de finances pour la gestion 2022 s’élèvent à 2 541,2 milliards de francs CFA dont 812,9 milliards de FCFA en investissement. C’est dans ce contexte et en respect du programme des émissions définies au titre de l’exercice 2022, que l’Etat béninois se propose de recourir au marché financier régional de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour l’émission d’un Emprunt Obligataire par Appel Public à l’Epargne, afin de mobiliser des fonds.
 
Selon les autorités gouvernementales béninoises, le montant qui sera mobilisé par cette opération servira principalement au financement d’une partie des investissements prévus au programme national d’investissements au titre de l’année 2022 en vue de la poursuite de la transformation structurelle de l’économie.
 
Pour les besoins de l’opération, le Trésor Public du Benin a émis 18 millions de titres. Le prix d’émission est de 10 000 FCFA par titre.
 
La durée de l’emprunt est de 15 ans commençant en 2022 et finissant en 2037.
 
L’emprunt du Benin est assorti d’un taux d’intérêt de 5,75%. Le paiement des intérêts se fera annuellement, les 02 août de chaque année à compter de la date de jouissance jusqu’au 02 août 2037 et pour la première fois le 02 août 2023 ou le premier jour ouvré suivant ce jour.
 
Le remboursement du capital se fera aussi annuellement, par séries égales (amortissement constant).

Oumar Nourou
Agence UMOA titres



1.Posté par koundeaho le 06/07/2022 16:23

La calebasse de richesse du ROI GHEHANZIN KONDO est très puissante et s'utilise les jeudi soir à minuit avec les trois paroles mystiques. Une fois vous prononcez les trois paroles vous aurez des millions qui vont remplir la calebasse le matin, la semaine qui suit vous aurez le double de ce que vous avez eu précédemment et ainsi de suite vous devenez l'un des plus riche de la planète. Pour faire la commande veuillez contacter directement le grand maître Kounde Bah Aho
EContacte du maître:
E-mail: professeurkounde@hotmail.com
whatsapp: +22967525513
Site web: https://www.rituel-pour-devenir-riche.com/
http://rituel-pour-devenir-riche.e-monsite.com
https://rituel-pour-devenir-riche-et-puissant.business.site/
https://sites.google.com/view/rituel-pour-devenir-riche/accueil?authuser=0

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




Publicité















Inscription à la newsletter