Financement: Le FMI approuve un décaissement de 23,9 millions de dollars en faveur de la Guinée

Mercredi 31 Juillet 2019

Dans un communiqué, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) informe del'achèvement de la troisième revue des résultats économiques obtenus par la Guinée dans le cadre du programme appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC).


Financement: Le FMI approuve un décaissement de 23,9 millions de dollars en faveur de la Guinée
L’achèvement de cette revue permet de décaisser immédiatement 17,213 millions de DTS (environ 23,9 millions de dollars), ce qui porte le total des décaissements au titre de l’accord à 68,849 millions de DTS (environ 95,7 millions de dollars). Le conseil d’administration a également approuvé la demande des autorités de modifier un critère de réalisation.
L’accord triennal avec la Guinée au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) a été approuvé le 11 décembre 2017 par le conseil d’administration du FMI (voir le communiqué de presse n° 17/484) pour un montant de 120,488 millions de DTS (environ 170,1 millions de dollars au moment de l’approbation, ou 56,25 % de la quote-part de la Guinée). L’accord au titre de la FEC vise à renforcer la résilience, à intensifier l’investissement public dans les infrastructures tout en préservant la stabilité, à renforcer les dispositifs de protection sociale et à promouvoir le développement du secteur privé.
Selon toujours le communiqué,la  dynamique de croissance de la Guinée persiste et les perspectives à moyen terme sont favorables, malgré certains risques baissiers. Les autorités poursuivent la mise en œuvre de politiques et réformes macroéconomiques visant à encourager une croissance forte et généralisée, ainsi qu’à réduire la pauvreté tout en préservant la stabilité. Les résultats engrangés dans le cadre du programme appuyé par la FEC sont satisfaisants au regard des objectifs pour fin décembre 2018 et les réformes appuyées par le programme ont progressé, souligne le texte.
De même, l’exécution du programme est restée satisfaisante tout au long du premier trimestre 2019. Les autorités ont commencé à appliquer des mesures d’ajustement supplémentaires afin d’atteindre l’objectif budgétaire pour fin 2019, compte tenu de subventions à l’électricité plus élevées que prévu et de recettes fiscales inférieures aux attentes.
«La recherche d’un excédent budgétaire de base préservera la stabilité, et les investissements publics porteurs de croissance seront intensifiés. L’application des mesures programmées pour renforcer les recettes fiscales et du mécanisme d’ajustement des prix du pétrole contribuera à la mobilisation des recettes. Le relèvement progressif des tarifs de l’électricité à un niveau permettant de couvrir les coûts réduira les subventions à l’électricité non ciblées et dégagera de l’espace budgétaire pour les dépenses prioritaires. Par ailleurs, les dispositifs de protection sociale seront renforcés afin de protéger les groupes vulnérables et de lutter contre la pauvreté. L’amélioration de la gestion de l’investissement public en assurera un meilleur rendement et une plus grande efficience. Le maintien des prêts non concessionnels au niveau programmé et la poursuite du renforcement de la gestion de la dette préserveront la viabilité de celle-ci'', souligne la même source.
Selon le  FMI, en poursuivant la constitution de marges de manœuvre extérieures pour parer aux chocs, la Guinée renforcera sa résilience. L’assouplissement du taux de change facilitera l’accumulation de réserves. À cette fin, la concurrence sur le marché des changes est en cours de renforcement et une stratégie d’intervention fondée sur des règles sera mise au point.
« La politique monétaire devra être prudente afin de modérer l’inflation. Il sera essentiel de limiter les prêts de la banque centrale à l’État afin de maîtriser les tensions inflationnistes. Une gestion active de la liquidité contribuera à réaliser les objectifs monétaires», souligne le communiqué.
 Pathe TOURE
 
La rédaction
Bailleurs de fonds



1.Posté par dedo le 02/08/2019 14:06
PORTE MONNAIE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCE
Le porte feuille magnetisé qui attire l’argent de 2.000.000CFA à 4000000FCFA par jour.Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends tres celebre et riche ° Rends prospere et tres puissant Est sans totems et sans sacrifices Protege contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très éfficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Cet portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi .Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magique
Téléphone/whatsapp : 00229 68 35 63 49
Contacte du maître:
Email: dahdedo@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 68 35 63 49
https://web.facebook.com/puissantmaraboutdedo/

2.Posté par dedo le 02/08/2019 14:44
Maitre DEDO(Téléphone/whatsapp : 00229 68 35 63 49)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre DEDO est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : 00229 68 35 63 49
Contacte du maître:
Email: dahdedo@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 68 35 63 49
https://web.facebook.com/puissantmaraboutdedo/

3.Posté par dedo le 02/08/2019 14:53
PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET

Commandez votre portefeuille magique porte monnaie - magique - magique wallet
Maitre DEDO(Téléphone/whatsapp : 00229 68 35 63 49)
Votre portefeuille magique noir en simili cuir est encore plus beau et plus efficace !, Super pratique et magique! Résister à l'usure dutemps, Ultra compact et léger 8 x 11 x 1 cm .Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique.

° Attire beaucoup d'argent
° Toujours pleins de billets de Banque
° Rends très célébré et riche
° Rends prospéré et très puissant
° Est sans totems et sans sacrifices
° Protégé contre le gaspillage d'argent
° Aucun inconcenient , ni alliance avec le diable.
Contacte du maître:
Email: dahdedo@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 68 35 63 49
https://web.facebook.com/puissantmaraboutdedo/

Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie



Publicité














Inscription à la newsletter