Publicité

lejecos




Facilitation des échanges : Les chefs des douanes africaines s’engagent à mettre en œuvre les nouvelles directives

Lundi 30 Novembre 2020

Les experts douaniers africains ont apporté leur soutien à l’adoption de lignes directrices continentales visant à faciliter la libre et opportune circulation des échanges transfrontaliers en pleine pandémie de Covid-19 avant le début des échanges sous la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca), le 1er janvier 2021.


Facilitation des échanges : Les chefs des douanes africaines s’engagent à mettre en œuvre les nouvelles directives
Selon un communiqué de presse, l’engagement a été pris lors d’une réunion virtuelle des directeurs généraux des douanes africains organisée par la Commission de l’Union africaine (Cua), affirmant que les solutions doivent être maintenues et améliorées après la crise. 

La réunion a observé qu’en amplifiant les inefficacités transfrontalières de l’Afrique, la pandémie du virus corona offre une occasion de redynamiser les efforts visant à surmonter les défis de longue date en matière de facilitation des échanges.

Présentant les lignes directrices,  Stephen Karingi, directeur de l’intégration régionale et du commerce de la Cea, déclare qu’elles sont conçues pour soutenir l’harmonisation inter-Cer des lignes directrices du Covid-19 et faire progresser la coordination et la mise en œuvre des lignes directrices communes.  
Il déclare qu’elles seront présentées à tous les sous-comités pertinents de l’UA couvrant les douanes, les transports et les infrastructures, entre autres, pour examen en vue de leur adoption éventuelle. 

« L’objectif est de mettre en place les lignes directrices continentales en début 2021 pour renforcer le début des échanges dans le cadre de la Zleca », déclare-t-il.

Les lignes directrices couvrent un certain nombre de nouvelles sous-sections pour répondre aux lacunes spécifiques des règles existantes, y compris la réglementation du commerce transfrontalier à petite échelle et du commerce transfrontalier par les pêcheurs, les considérations en matière de genre et le traitement des travailleurs essentiels, y compris les transports et travailleurs humanitaires. 

Dans ses propres remarques, le directeur par intérim du commerce et de l’industrie de la Cua,  Hussein Hassan, indique que la Commission s’est associée à la Cea et à l’Agence de développement de l’Union africaine - Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Auda-Nepad) pour élaborer les lignes directrices continentales sur la facilitation du commerce et des transports en vue de voir circuler les personnes, les biens et les services pendant la pandémie de Covid-19. 

« Une fois en vigueur, les lignes directrices continentales garantiront une approche harmonisée visant à soutenir un commerce fluide et sûr en pleine pandémie, y compris le commerce de transit entre les CER », déclare M. Hassan.

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale des douanes,  Kunio Mikuriya, déclare que le Covid-19 a une influence négative significative sur les frontières et les opérations douanières, mais que l’Omd a agi rapidement pour relever ces défis et a fourni aux administrations douanières des conseils sur la manière de sauvegarder les chaînes d’approvisionnement mondiales. 
Adou FAYE 
 
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dossou dahvaudou le 02/12/2020 19:57
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages en VIDEO. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter