Publicité

lejecos



Publicité

Exportations de biens : Les produits pétroliers dominent avec 21,2% en janvier 2022

Vendredi 11 Mars 2022

En janvier 2022, les exportations de biens sont dominées par les produits pétroliers (21,2%), l’or brut (16,1%), l’acide phosphorique (12,5%), les produits halieutiques (9,8%) et les graines d’arachide (4,9%). L’information émane de la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee).


Par rapport à décembre 2021, explique la Dpee, les exportations de biens se sont contractées de 15,0% (- 47,9 milliards), du fait des ventes extérieures de produits pétroliers (-19,7 milliards), extractifs (-18,6 milliards) et chimiques (-9,9 milliards), notamment l’acide phosphorique (-11,5 milliards), l’or brut (-10,4 milliards), le titane (-5,3 milliards) et le zircon (-2,1 milliards).
 
Toutefois, souligne la Dpee, cette baisse a été amoindrie par le renforcement des exportations de produits alimentaires (+16,1 milliards), en liaison avec la progression des ventes extérieures de graines d’arachide (+13,3 milliards) et de « soupes, potages et bouillons préparés » (+2,7 milliards).
 
En glissement annuel, les exportations de biens se sont renforcées de 12,2% (+29,6 milliards), grâce aux ventes extérieures de produits pétroliers (+32,1 milliards), chimiques (+21,7 milliards) et extractifs (+10,9 milliards).
 
La hausse des exportations de produits chimiques est le reflet de la consolidation des ventes d’acide phosphorique (+21,2 milliards), amoindrie, cependant, par un léger repli des ventes d’engrais (-0,6 milliard).
 
S’agissant des produits issus des industries extractives, la hausse constatée des exportations est tirée par l’or brut (+5,5 milliards) et les phosphates (+2,3 milliards). Par contre, les exportations de produits alimentaires se sont repliées de 40,5 milliards, sous l’effet de la baisse des ventes extérieures de graines d’arachide (-53,2 milliards) et de produits horticoles (-2,9 milliards).
 
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Patricia le 11/03/2022 22:24
J'ai eu ma première épidémie de virus de l'herpès il y a près de 2 ans. De toute l'horreur, la douleur et les démangeaisons étaient insupportables. J'ai littéralement paniqué lorsque mon médecin généraliste m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. Les épidémies n'étaient pas si fréquentes au départ, mais chaque fois que je tombais malade, cela refait surface. J'ai eu tellement de plaies cette année que j'étais désespérée de tout essayer pour m'en débarrasser. Il y a trois mois, un ami m'a suggéré d'essayer le remède du Dr Ahmed Usman qui aide les gens à guérir du HSV, de la TOUX, du VIH et du SIDA, de l'HERPÈS GÉNITAL, des ÉTERNUEMENTS, de l'HÉPATITE B, du CANCER, du VPH, etc. J'ai rapidement commandé le produit et commencé à utiliser les remèdes. Je suis tellement soulagé de dire que je n'ai pas eu une seule poussée depuis un mois entier maintenant. De plus, je me sens bien de l'intérieur. J'approuve vraiment ce produit à base de plantes que le Dr Ahmed m'a rendu. Donc, si vous souffrez d'une maladie mortelle, vous pouvez également contacter ce grand homme sur son e-mail officiel ; drahmedusman5104@ gmail.com Appel/whatsapp +12143027366.
Le Dr Ahmed est extrêmement professionnel et comprend les besoins d'un patient. Appelez / WhatsApp +12143027366, il va au-delà pour s'assurer que nous, les patients, recevons l'aide et la thérapie nécessaires pour un rétablissement sûr, sain et rapide. Je suis tellement reconnaissante de le connaître et de l'avoir comme médecin. Courrier officiel ; drahmedusman5104@ gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque dés Lundi 22 août















Inscription à la newsletter