Espace Cedeao: Saliou Diéye liste les entraves dans mobilisation des recettes fiscales internes

Jeudi 27 Février 2020

Le président de la section fiscale de l’Ordre national des experts du Sénégal (Ones) soutient que la mobilisation des ressources fiscales et internes reste cruciale pour le financement des projets et programmes publics des pays de la Cedeao. Il souligne également que les conflits armés et politiques constituent des entraves pour une mobilisation efficiente desdites ressources.


Financer les politiques publiques par les ressources internes constitue une préoccupation majeure pour les pays de la Cedeao. En effet, cette thématique prédomine les échanges à l’occasion de la 6e Conférence internationale annuelle fiscale qui a débuté aujourd’hui à Dakar et devant prendre fin demain, vendredi.
 
A la cérémonie d’ouverture, le président de la section fiscale de l’Ordre national des experts du Sénégal (Ones) a qualifié d’actualité et de pertinent le thème choisi cette année : « La mobilisation des recettes fiscales intérieures dans les pays de la Cedeao ». 
 
 Me Saliou Diéye explique ainsi que « depuis plusieurs décennies, les pays de la Cedeao sont confrontés à de nombreux défis structurels liés aux déficits de ressources fiscales capables de faire face aux nombreuses dépenses publiques ». 
 
Car, dit-il, « nos pays ont, pour la plupart, traversé des périodes de turbulences dues principalement à un endettement massif qui a nécessité l’introduction des politiques d’ajustement structurel ». 
 
Il souligne dans le même sens les longues périodes de conflits armés et politiques qui, note-il,  « nous ont plongé dans des situations de crises multiformes et quasi permanentes, caractérisées par des difficultés d’accès à la justice, à la sécurité, aux services sociaux de base entre autres ». 
 
Pour Me Diéye, tout ceci a fortement remis en cause la question du financement des programmes des États et par conséquent la mobilisation efficiente des recettes fiscales intérieures. 
Bassirou MBAYE 
 
Actu-Economie



1.Posté par Medium Marabout Bossou Henri le 28/02/2020 06:19
Travaux occultes et retour affectif rapide en 24h
Medium Marabout voyant d'Afrique
La sorcellerie, Le Vaudou, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc. Les hommes qui deviennent fou amoureux de leurs femmes du jour au lendemain... La richesse subite, l’emploi stable, Peut être que vous ne croyez pas à ça? Faites attention, le monde occulte existe mes pouvoirs en tant que le chef suprême des maitres marabouts voyant ! Oui, le maraboutage est un phénomène réel et cela existe vraiment. Si vous pensez être envoûté ou si vous souhaitez jeter des sorts à une personne, vous êtes à la bonne adresse. Je suis le grand medium marabout voyant. Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde. Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes :
* Fidélité absolue entre époux
* Crise conjugal, Problème familiale
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Rapprochement affectif, Union rapide
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Protection contre tout mauvais sort ou dangers
* Amour perdu, Attirance de la femme ou des hommes
* Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
* Protection contre les accidents de tout genre.
* Devenir riche en quelque jour, Chance aux jeux
* Impuissance sexuelle, Rituels pour tomber enceinte rapidement
* Retour de l’être aimé, Retour d'affection rapide et sans délais
* Problème de voisinage, Angoisse, Abandon de tabac et d'alcool
* Concours des administrations...
* Être célèbre en foot au dans n'importe quel domaine, comme beaucoup de joueur :
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les travaux de maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter