Publicité

lejecos



Publicité

Environnement des affaires : Les chefs d’entreprises se plaignent de la baisse de la demande

Mardi 8 Août 2017

Au mois de juin 2017, l’enquête d’opinion auprès des industriels a révélé que les principales contraintes liées à l’activité sont la baisse de la demande (35%) et la concurrence supposée déloyale (60%).


Par ailleurs, souligne la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) les enquêtés sont plus nombreux qu’en mai 2017 à déclarer une baisse de la production et des carnets de commandes. Les stocks de produits finis sont, en ce qui les concerne, ressortis au-dessus de leur moyenne de long terme.
En perspectives pour le mois de juillet, la production devrait progresser par rapport à son niveau de juin 2017. En revanche, les carnets de commandes baisseraient relativement à leur situation de juin 2017. Dans le sous-secteur des bâtiments et travaux publics, les difficultés de recouvrement des créances (80%) ainsi que l’accès difficile au foncier (40%) et aux crédits (40%) sont considérés, par les entrepreneurs, comme les principales contraintes à l’activité, durant le mois de juin 2017.
En outre, l’activité se contracterait par rapport à son niveau d’un mois plus tôt. Les commandes publiques se seraient, pour leur part, améliorées en rythme mensuel tandis que celles privées connaîtraient un repli sur la période sous revue. En anticipation pour le mois de juillet 2017, les chefs d’entreprise de BTP s’attendent à une activité et des commandes (publiques et privées) en dessous de leurs moyennes respectives de long terme.
Au niveau du sous-secteur des services, les difficultés de recouvrement des créances (50%), la concurrence jugée dé- loyale (39%) et la fiscalité (22%) sont citées comme les principales contraintes de l’environnement des affaires.
 
Pathé TOURE 
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par Vaudounon Dossou le 12/08/2017 20:31
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 99 71 45 89)
Le Porte-Monnaie Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs multiplicateur d'argent tout les jours.

Ce porte monnaie Magnétique sortie d'un seau des Génies fais office d'une part bouclier protecteur très efficace contre

la perte d'argents et le talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu'un aimant magnétique. Ce porte

monnaie magique destiner à remplacer votre porte monnaie actuel est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman ,

elle à une dimension de 9x12cm.
une fois que ce porte monnaie magique Sera en votre possession , elle est capables de vous multiplier jusqu'a 1.000.000

Fcfa tout les jours...
Pas de conséquences ni d’inconvénient sur la personne qui l'utilise..
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 99 71 45 89
Site web: https://www.rituelpourdevenirriche.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Un article

LANCEMENT DE L'EDITION 2018 DU PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE








EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter