Enfance : L’Union africaine approuve l’initiative African Leaders for Nutrition (ALN)

Mardi 30 Janvier 2018

Les dirigeants africains s’engagent à vaincre la malnutrition et à faire de la nutrition un moteur de la croissance économique.


«Il y a toutes les raisons de s’en soucier : la mauvaise alimentation est la principale cause de décès de millions d’enfants de moins de cinq ans. En effet, 3 millions d’enfants meurent de malnutrition chaque année en Afrique. Si les tendances actuelles se maintiennent jusqu’en 2030, l’Afrique aura perdu 36 millions d’enfants – un nombre ahurissant – parce qu’ils n’auront pas eu assez à manger ou n’auront pas pu se nourrir convenablement», Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement.

Les dirigeants africains ont pris l’engagement historique, lundi 29 janvier 2018, à Addis-Abeba, en Ethiopie, de supprimer les obstacles à la bonne nutrition qui empêchent les enfants et les sociétés de réaliser leur plein potentiel.
Présents dans la capitale éthiopienne pour le 30 è Sommet de l’UA, ils s’y sont solennellement engagés lors du lancement de African Leaders for Nutrition (ALN), une initiative activement soutenue par la Banque africaine de développement et la Commission de l’Union africaine, convenant de surmonter ensemble la malnutrition et de faire de la nutrition un moteur de la croissance économique et du développement durable.
Selon Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement, un retard de croissance des enfants aujourd’hui va entraîner des retards économiques demain. L’impact du retard de croissance est irréversible, mais évitable.
Une mauvaise alimentation est responsable du retard de croissance des enfants, ce qui pénalise leur épanouissement éducatif et les perspectives économiques futures. En 2016, 59 millions d’enfants africains souffraient d’un retard de croissance et 14 autres millions de cachexie (état d’affaiblissement et d’amaigrissement extrêmes). Pris ensemble, ces chiffres sont supérieurs à la population de la France ou celle de l’Afrique du Sud : ils sont sept fois supérieurs au nombre d’habitants de la Suisse, a averti Adesina .
«Il y a toutes les raisons, a-t-il ajouté, de s’en soucier : la mauvaise alimentation est la principale cause de décès de millions d’enfants de moins de cinq ans. En effet, 3 millions d’enfants meurent chaque année de malnutrition en Afrique ».
L’Union africaine a approuvé l’initiative African Leaders for Nutrition et a encouragé ses champions à poursuivre le dialogue et à renforcer les efforts de sensibilisation en faveur de l’amélioration de la nutrition.
Le Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, a donné lecture de la résolution des dirigeants africains sur l’initiative ALN, dans laquelle ils ont convenu que la sécurité alimentaire sans nutrition améliorée n’apportera pas les résultats socio-économiques escomptés. Les dirigeants africains en sont d’autant plus convaincus que le nombre d’enfants touchés par la faim et la malnutrition n’a pas diminué au cours des dernières années.
La déclaration adresse des félicitations aux États membres qui ont réalisé des progrès dans l’élimination des retards de croissance chez les enfants, la lutte contre l’insuffisance pondérale et incite les autres États à en faire de même.
Pathé TOURE 
Actu-Economie



1.Posté par PAPA TOSSA le 01/02/2018 02:26

Bonjour tout le monde

Pas de problèmes sans solution, tout problème à une solution, le grand maître spirituel, grand marabout sorcier vaudou, maître voyant médium des travaux occultes vaudou, spécialiste des retour affectif rapide, retour d'affection de l'être aimé, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, le spécialiste compétent de tous vos problèmes de vie, problème de la sorcellerie, les mauvais sorts, difficultés de la famille, avoir plus de chance dans les affaires, marabout puissant sorcier rapide, devenir riche, avoir plus de chance aux divers jeux, maître marabout sorcier qui peut vous aider dans tous vos situations de vie. N'hésitez pas à me contacter:
Contact:
Tél: 00229 97 63 86 57
Siteweb: www.marabout-vaudou-retour-affectif.com
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter