lejecos



Publicité

Ecobank : Laurence do Régo s’installe au Pôle Commercial Banking

Jeudi 24 Mars 2016


Changement dans le top management de Ecobank. En effet, la banque a annoncé la nomination de Madame Laurence do Régo en qualité de Directrice Exécutive, Groupe, pour son pôle Commercial Banking.


Madame Laurence do Régo, la nouvelle  Directrice Exécutive, Groupe, pôle Commercial Banking de Ecobank
Madame Laurence do Régo, la nouvelle Directrice Exécutive, Groupe, pôle Commercial Banking de Ecobank
Selon un communiqué, cette nomination prend effet à compter du 1er mai 2016. Madame do Régo est actuellement Directeur Financier de Ecobank et Directeur Exécutif du Groupe, Finance.
Laurence do Régo, dont la carrière couvre 24 ans a rejoint Ecobank en 2002 en qualité de Contrôleur Financier de sa filiale du Bénin. Elle a été plus tard nommée comme Contrôleur financier de la maison mère, ETI, et par la suite a été promue Directeur Financier du Groupe en 2005.
La même source informe que Laurence do Régo a joué un rôle déterminant par le soutien qu’elle a apporté à la croissance du Groupe Ecobank alors composé de douze pays, pour atteindre la taille et l’envergure dont Ecobank se félicite aujourd’hui, avec une présence géographique dans 40 pays. Elle a fait partie de l’équipe ayant conduit l’expansion du Groupe en Afrique de l’Est et Australe, y compris l’acquisition de Oceanic Bank inscrite dans la stratégie de la filiale du Nigeria.
Pour le Président du Conseil d’Administration du Groupe, Emmanuel Ikazoboh la nouvelle directrice du pôle Commercial Banking a apporté une contribution considérable au succès des activités du Groupe et aux étapes qui l’ont conduit à sa place actuelle. Selon lui, le pôle Commercial Banking qu’elle conduira représente également un secteur de l’activité du Groupe dont dépend son succès et sa pérennité. Même son de cloche chez le Directeur Général du Groupe, Ade Ayeyemi qui a salué son leadership financier au cours des quatorze dernières années, pendant lesquelles, elle a développé la fonction financière au même rythme que le Groupe, alors en pleine croissance.
La concerné a pour sa part indiqué qu’elle est reconnaissante et très enthousiaste pour cette opportunité lui a été offerte de relever un nouveau défi.
 
Pathé TOURE
 
Finances & Banques



1.Posté par Mark Worth le 27/03/2017 11:08
Hello,
I work with the Platform to Protect Whistleblowers in Africa, an NGO based in Senegal.
We have an article about Laurence do Rego -- https://pplaaf.org/laurence-do-rego.html -- and I was wondering if you would allow us to include this photograph of her with the article.

http://www.lejecos.com/Ecobank-Laurence-do-Rego-s-installe-au-Pole-Commercial-Banking_a7446.html

Many thanks and kind regards,
---------------
Mark Worth
Director – International Whistleblower Project / Blueprint for Free Speech
Co-coordinator – Southeast Europe Coalition on Whistleblower Protection
Board Member – Platform to Protect Whistleblowers in Africa

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter