Ebola : le PAM a besoin de 70 millions de dollars pour poursuivre son action dans 3 pays touchés

Dimanche 31 Août 2014

Le Programme Alimentaire Mondial a besoin de 70 millions pour poursuivre son assistance alimentaire en direction de 1,3 million de personnes en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.


Ebola : le PAM a besoin de 70 millions de dollars pour poursuivre son action dans 3 pays touchés
Dans un entretien accordé à Bloomberg, Steve Taravella, porte-parole de l’organisation a indiqué que le PAM avait suspendu ses distributions en Guinée en raison des obstacles financiers et logistiques. « Les dirigeants ont imposés des quarantaines et fermé des routes commerciales, augmentant les difficultés rencontrées par des millions de personnes vivants dans ces pays qui comptent parmi les plus pauvres de la planète » a-t-il rappelé.
Le programme indique que selon ses projections, le nombre de personnes ayant besoin d’une assistance alimentaire augmenterait d’un tiers sous peu. Si au Liberia et en Sierra Leone, 73 000 personnes au total ont déjà bénéficié des actions du PAM, l’organisation a pour objectif de franchir la barre des 800 000 personnes a affirmé M. Taravella.
L’épidémie qui était jusque-là présente en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria, vient de faire son apparition au Sénégal.
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter