Développement du secteur financier en Afrique : Le partenariat MFW4A lance un appel à contributions

Mardi 17 Mars 2020

Le secrétariat du partenariat « Making Finance Work for Africa » (MFW4A) invite les étudiants et chercheurs, inscrits ou membres d’un établissement académique, à soumettre leur essai sur le secteur financier africain.


Développement du secteur financier en Afrique : Le partenariat MFW4A lance un appel à contributions
Selon un communiqué de la Banque africaine de développement (Bad), l’objectif de cette initiative est de favoriser une meilleure compréhension de certains phénomènes entravant le développement du secteur financier africain et de recueillir des propositions de solutions novatrices.
 
Les sujets retenus pour cette édition portent sur les thématiques prioritaires du partenariat MFW4A, ci-après. Il s’agit du renforcement de l’éducation et la littérature financières en Afrique (thématique d’inclusion financière) ; les Caisses de dépôts et consignations (Cdc) et investisseurs institutionnels africains : feuille de route pour un meilleur impact social et économique (thématique des financements à long terme) et la régulation des services financiers non bancaires et les Fintechs (thématique de la gouvernance et de la stabilité financière).

Pour participer à l'appel à contributions, les candidats doivent être âgés d'au moins 18 ans en 2020 et être, soit inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur, soit être membres en qualité de chercheur de cet établissement (université, école d’enseignement supérieur, etc). La même source précise qu’aucune restriction concernant le domaine d'études des potentiels candidats n’est imposée.
 
Toutefois, l’essai soumis doit être original, c’est-à-dire non publié, et doit impérativement traiter l’un des sujets susmentionnés.

Les candidats de tous les pays sont invités à soumettre leur essai soit en français, soit en anglais. Le lauréat de cet appel à contributions recevra une subvention académique de 1 000 euros et sera invité à discuter de son essai avec des spécialistes du secteur financier. L’essai gagnant, ainsi que les deux autres essais finalistes seront également publiés sur le portail en ligne de MFW4A, dans la lettre d’information bimensuelle et sur les sites web des bailleurs et partenaires de MFW4A.

Les résumés allongés devront être soumis avant le 31 mars 2020 et les auteurs sélectionnés seront invités à transmettre leur essai en version intégrale au plus tard le 15 mai 2020.
Le partenariat « Making Finance Work for Africa » (MFW4A) est une initiative ayant pour but de soutenir le développement du secteur financier en Afrique. Sa création a été motivée par la reconnaissance de l’importance d’une collaboration étroite entre les parties prenantes en vue de favoriser le développement du secteur financier en Afrique.
 
Le Partenariat a pour mission d'être la plateforme de référence pour le plaidoyer, le partage des connaissances et la coopération sur le développement du secteur financier en Afrique.

Adou Faye




 
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 18/03/2020 15:36

JE SUIS UN GRAND SAUVEUR DANS LE MONDE ET EN AFRIQUE.
Je résous tous les problèmes même les cas les plus désespérés.
voici mes spécialités :
_Désenvoutement._Tarots divinatoires.
_Problèmes de femmes un d'homme.
_Problèmes de travail ainsi que d'argent..
_Rituel être amoureux de quelqu'un ou quelqu'une pour être heureux .
_Réussir sa vie en générale et être heureux éternellement
_Guérison de l’impuissance sexuelle
_Protège contre n'importe quel accident_Contre sorcellerie
_Avoir facilement de travail et briser totalement les chaîne de Chômage
_Etre aimer au travail par le directeur et les clients
_Avoir d’enfant et être heureux éternellement dans le couple
_Rituel de retour de vos partenaires quelque soit la duré de votre séparation.
_Rituel de chance pour tout vos problèmes de vie.
_La réconciliation de votre couple qui vous à quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Faire garder votre couple pour vous jusqu'à éternité de votre vie.
_Le grand retour d'affection de vos partenaire qui vous quitté quelque sois la duré de votre séparation.
_Avoir vite vos permis de conduit avec des rituels rapides.
_Avoir vite vos diplôme d'étude et réussit à tout les examens d'étude de fin d’année avec des rituels rapide .
_faire révenir un etre humain c'est rapide, avoir une bonne rélaction
Veuillez bien vouloir me contacter si vous êtes dans le besoin, je suis aussi prêt a vous aider quelque soit le problème que vous avez.
Grand Voyant Marabout


CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter