Développement des jeunes : Des stars planétaires s’engagent dans la campagne ‘’Super-papas’’

Jeudi 15 Juin 2017

Des stars du monde du divertissement et du sport dont Mahershala Ali, David Beckham, les All Blacks, Daniel Cormier, Novak Djokovic, Lewis Hamilton, Hugh Jackman, Sachin Tendulkar, Thalía et Chris Weidman se sont joints à Super-papas, une nouvelle initiative lancée aujourd’hui par l’UNICEF pour célébrer la paternité et souligner l’importance de l’amour, du jeu, de la protection et d’une nutrition équilibrée pour le développement cérébral sain des jeunes enfants.


Alors que plus de 90 pays célèbrent la fête des Pères ce mois-ci, souligne un communiqué, cette initiative invite les familles à poster sur leurs comptes Instagram et Twitter des photos et des vidéos illustrant ce qu’il faut pour être un super-papa, accompagnées du hashtag #EarlyMomentsMatter. Pour inspirer les familles à travers le monde à partager leurs exemples de super-papas, des photos et des vidéos d’ambassadeurs et de supporters de l’UNICEF qui soutiennent la campagne seront publiées sur les comptes Instagram et Twitter de l’UNICEF, et incluses dans la galerie de la campagne du 6 au 18 juin.
«En tant que père, j’ai pu découvrir par moi-même les effets de chaque sourire, de chaque preuve d’amour et de chaque action positive sur mon enfant au cours de ces premières années de vie si précieuses», explique Novak Djokovic, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF.
Avoir de bons parents au cours de la petite enfance, notamment durant les 1 000 premiers jours, permettent au cerveau des enfants d’accélérer ses connexions neuronales et pose les bases de leur réussite future. Les recherches montrent que lorsqu’un enfant interagit de façon positive avec son père, il bénéficie d’une meilleure santé mentale, d’une plus grande estime de soi et d’un niveau de satisfaction sur sa vie plus élevé à long terme.
 
 Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter