Covid-19 au Sénégal : Confiner les zones rouges ne s’impose-t-il pas ?

Lundi 20 Juillet 2020

Une nouvellement stratégie de lutte avec moins de tests, plus de cas positifs , un taux de positivité de 21% ce lundi . 34 patients admis en réanimation (bilan de ce jour) et des cas de décès qui ne cessent de suivre une évolution ascendante. Une telle situation devrait encore une fois attirer l’attention des autorités qui avaient décidé de proclamer l’état d’urgence et de manière générale, de tous les sénégalais qui avaient fini, malgré eux, de se débarrasser de leur vielle tradition liée aux rassemblements, au fait de se donner la main etc.


« Le président de la République (…) décrète : Article premier. – L’état d’urgence est proclamé, à compter du 24 mars 2020, à zéro heure, sur tout le territoire national », nous avait annoncé le décret n° 2020-830 du 23 mars 2020 proclamant l’état d’urgence sur le territoire national alors que le Sénégal n’avait compté, à ce jour-là, que 79 cas positifs au coronavirus dont 8 guéris, zéro décès et 71 sous traitement entre Dakar et Touba.

Le 29 juin dernier, le pays totalisait 6698 personnes testées positives, dont 4341guéries, 108 décédées, 2248 encore sous traitement et un malade évacué en France. Et le président Sall avait brandit l’argument basé sur une « double nécessité vitale » à savoir la préservation de la santé des populations et celle de l’économie pour  « décider de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter du 30 juin 2020 à 23 heures ». 

Aujourd’hui, concernant la santé économique, les spécialistes sont en laboratoire pour l’élaboration du plan de relance des activités de l’économie nationale qui préoccupe le chef de l’Etat Macky Sall qui, lors de ses rencontres hebdomadaires avec les membres du gouvernement, ne rate souvent pas l’occasion de rappeler aux ministres l’importance particulière qu’il accorde à cette urgence.

Mais entre-temps, les sénégalaises et les sénégalais devraient prendre leur mal en patience concernant l’autre défi du gouvernement à savoir la santé des populations. Car, la Covid-19 gagne de plus en plus de terrains et continue d’accentuer « ses attaques communautaires » touchant ainsi toutes les régions du Sénégal, contrairement à ce qui se passait le 23 mars avec seulement Dakar et Diourbel qui étaient frappées par la crise sanitaire.

Aujourd’hui, 20 juillet 2020, il ressort du point de situation présenté ce matin par le directeur de la prévention Dr Mamadou Ndiaye, 138 nouveaux cas testés positifs sur un échantillon de 639 tests réalisés, soit un taux de positivité de 21%. Parmi les cas positifs, l’on décompte, selon M. Ndiaye, 97 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de l’action sociale et 41 issus de la transmission communautaire. Aussi, confie-t-il, 54 patients ont été déclarés guéris et 34 admis en réanimation, avec également 3 nouveaux décès liés au coronavirus portant le bilan ainsi à 170 morts.

« A ce jour, le Sénégal a enregistré depuis l’apparition de la maladie, 8948 déclarés positifs dont 6002 guéris et 2775 sous traitement », indique le ministère de la santé. En ce sens, compte tenu de l’évolution de la pandémie au Sénégal, la problématique de confiner les zones rouges ne s’impose-t-elle pas ?
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par Maitre TAGNON le 21/07/2020 01:14




E-mail:  dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
Je suis le maître TAGNON je réalise toutes sorte de retour affectif
Retour affectif rapide, Travaux occultes de retour affectif rapide, Retour affection rapide, retour affectif rapide en France, Retour affectif rapide Suisse, Retour affectif rapide Belgique, Retour affectif rapide Canada, Retour affectif Luxembourg, Vaudou retour affectif rapide, Medium retour affectif rapide, Sorcier retour affectif rapide, Marabout retour affectif rapide, Magie d'amour retour affectif rapide. Retour affectif rapide de l'être aimé. retour affectif rapide de l'être aimé en 24 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 48 heures, retour affectif rapide de l'être aimé en 72 heures, retour affectif de l'être aimé en 7 jours, retour affectif rapide de l'être aimé en 21 jours.
Retour affectif puissant, marabout retour affectif puissant médium retour affectif puissant, vaudou retour affectif puissant. le retour d'affection puissant.
Contacte du maître spécialiste du retour affectif rapide et puissant
E-mail:  dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

2.Posté par maitre gosso le 21/07/2020 12:20



L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter