Côte d’Ivoire : Le Secteur bancaire affiche un total bilan de 10878 milliards de FCFA au 31 décembre 2017

Lundi 16 Juillet 2018

Selon l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), le total bilan du secteur bancaire ivoirien a progressé de 13% en 2017 pour s’établir à 10 878 milliards FCFA.


Guy Koizan, Directeur général de Versus Bank et Président de l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire
Guy Koizan, Directeur général de Versus Bank et Président de l’Association Professionnelle des Banques et des Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire
L’information a été donnée lors de l’Assemblée générale de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), tenue le mercredi 11 juillet 2018 à Abidjan.
 
 Les dépôts ainsi que les crédits ont progressé, respectivement de 9% et 10% par rapport à 2016. En effet, le total des dépôts des banques s’est élevé à 7 262 milliards FCFA, soit 9% de plus qu’en décembre 2016. Le total des crédits se hisse à 6 073 milliards FCFA, soit 10% de plus par rapport à  décembre 2016. Selon le Président de l’APBEF CI  Guy Koizan par ailleurs Directeur général de Versus Bank,  la confiance des clients au système bancaire ivoirien,  s’est  traduit par environ 3 260 551 comptes ouverts dans les banques. Toute chose qui contribue au renforcement de l’inclusion financière, a fait remarquer Guy Koizan.
Amadou Idrissa Dia

 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter