Publicité

lejecos



Publicité

Coronavirus : le chef de l’ONU appelle à ne pas céder à la panique

Samedi 29 Février 2020

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé vendredi à ne pas céder à la panique mais à se préparer face à l’épidémie de coronavirus qui se propage dans le monde.


Photo Man Yi Un homme dépose un paquet à l'extérieur car il n'est pas autorisé à entrer dans les bâtiments pendant l'épidémie de coronavirus en Chine.
Photo Man Yi Un homme dépose un paquet à l'extérieur car il n'est pas autorisé à entrer dans les bâtiments pendant l'épidémie de coronavirus en Chine.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a porté vendredi la menace que représente le Covid-19 à « très élevée » au niveau mondial, alors qu’un cas a été confirmé au Nigéria, le premier en Afrique subsaharienne.

« Ce n'est pas le moment de paniquer – c’est le moment de se préparer - d'être pleinement préparé. Comme l'a dit le Directeur général de l'OMS, le Dr Tedros, ‘le plus grand ennemi en ce moment n'est pas le virus. C'est la peur, les rumeurs et la stigmatisation’ », a dit M. Guterres lors d’un point de presse à New York.

« Il est maintenant temps que tous les gouvernements prennent des mesures et fassent tout leur possible pour contenir la maladie - et ce, sans stigmatisation et dans le respect des droits de l'homme », a-t-il ajouté. « Nous savons qu’il est possible de contenir l’épidémie, mais la fenêtre d'opportunité se rétrécit. Je lance donc un appel à la solidarité et à un soutien mondial entier, avec tous les pays prenant pleinement leurs responsabilités ».

Vendredi à Genève, l’OMS a appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19 alors que la crainte d’une propagation de l’épidémie de coronavirus s’est amplifiée après la confirmation d’un cas au Nigéria.

L’épidémie de coronavirus «prend de l’ampleur», a déclaré Christian Lindmeier, porte-parole de l’OMS, qui a rappelé également que l’agence onusienne avait, à de multiples reprises, prévenu que le Covid-19 pourrait se répandre à de nombreux pays, « voire à tous les pays ».

Près de 4.351 cas ont été recensés dans 49 pays, avec 67 décès associés. Cinq nouveaux pays ont signalé leurs premiers cas qui sont tous liés avec l’Italie (17 décès sur 647 cas confirmés). Il s’agit de l’Estonie, de la Lituanie, des Pays-Bas et du Danemark et du Nigéria.

S’agissant ce premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne qui a été confirmé vendredi au Nigéria, le ministère fédéral de la santé de ce pays a lié cette contamination avec l’épidémie en cours en Italie.

« Un Italien - qui venait de Milan - avait été testé positif au Covid-19 », a précisé le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique dans un tweet.
Selon l’agence onusienne, avec le premier cas de Covid-19 en Afrique subsaharienne, « le virus n’est plus une menace mais une réalité dans la région ». Mais « l’heure n’est pas à la peur, mais à la solidarité, à la coopération et à l’engagement collectif de tous », a ajouté Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

2.858 morts et plus de 80.000 contaminés dans le monde

L’OMS rappelle d’ailleurs que le Nigéria fait partie de la quinzaine de pays « identifiés comme hautement prioritaires par l’OMS » et des experts sont déjà sur le terrain.
Dans tous les cas, « les pays dont les systèmes de santé sont plus faibles ont certainement besoin du soutien de la communauté internationale », a insisté de son côté M. Lindmeier.

S’agissant des derniers développements dans le monde, plus de 30.000 personnes se sont rétablies alors que le virus continue sa propagation. Le nouveau coronavirus a ainsi contaminé 83.647 personnes et fait 2.858 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’OMS ce vendredi matin. 
La Chine continentale, où l’épidémie s’est déclarée fin décembre, compte 78.959 cas, dont 2.791 décès. De plus, l’agence onusienne ajoute que selon certaines informations, plus de 3.000 travailleurs de la santé de Chine ont été infectés jusqu’à présent.

Par ailleurs, une mission de l’OMS en Iran est censée commencer au début de la semaine prochaine, et est toujours en cours de préparation, a dit le porte-parole de l’agence.
En réponse à une question sur la décision prise aujourd’hui par le gouvernement suisse d’interdire les rassemblements réunissant plus de 1.000 personnes, Alessandra Vellucci, du Service d’information des Nations unies, a déclaré que l’ONU évaluait la situation.

L’Office des Nations unies à Genève suivra la décision du pays hôte. Pour l’instant, aucun rassemblement de grande envergure, autre que le Conseil des droits de l’homme, qui est en cours, n’est prévu avant le 15 mars, a ajouté Mme Vellucci.
Un.org
Santé



1.Posté par maitre gosso le 03/03/2020 12:49


Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés dans votre vie ?
Le voyant médium GOSSO a les solutions qu’il vous faut, grâce à ses méthodes acquisent au fils des années.
Après un premier contact par téléphone sur un numéro whatsApp, le voyant GOSSO récupère les informations nécessaires à son travail, il y a une phase d’analyse qui permet au médium GOSSO de savoir au mieux comment Il peut vous aider.
Après 1 heure seulement, le voyant GOSSO vous rappelle et commence à s’occuper de votre problème, grâce à ses dons et ses sortilèges bénéfiques.
Le voyant médium GOSSO qui communique avec ses alliés les esprits, travaille à partir de photos, des prières et de nombreux produits importés directement du Maroc et de l,INDE.
De plus, il vous assure un suivi quotidien vous pouvez appeler GOSSO à tout moment de la journée.
Alors, si vous avez un problème, venez découvrir ce qui fait le succès de GOSSO depuis tant d’années. Les résultats sont surprenants.Il utilise uniquement une magie pure et bénéfique qui apporte le bien, et il maîtrise parfaitement les différentes magies occultes de la voyance. Vous ne prenez donc aucun risque.
• Le retour de l’être aimé
• La quête du grand amour
• La reconquête de votre ex ou de votre amour perdu
• L’amélioration de votre relation de couple
• L’harmonie dans votre couple
• La protection de votre famille
• Votre réussite professionnelle
• La prospérité pour votre entreprise
• Désenvoûter une personne ou un foyer (une maison)
• Annuler un mauvais sort lancé contre vous ou vos proches
• Blocage
• et autres



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




Publicité















Inscription à la newsletter