Coris Bank Sénégal: Ibrahima FALL aux commandes, un vent de malaise souffle déjà

Lundi 3 Juin 2019

Exit Seynabou Niang sakho. Welcome Ibrahima Fall. C’est une grosse révélation de nos confrères de Confidentiel Afrique dans leur publication online datée de ce jour. En effet , renseignent nos confrères « Quelques jours seulement après la démission à la tête de Banque de Dakar, pour convenance personnelle, le brillant banquier sénégalais Ibrahima FALL vient d’être nommé par la Holding bancaire Burkinabè Directeur Général de Coris Bank Sénégal, filiale de la méga banque panafricaine Coris Bank International que dirige l’entrepreneur burkinabé Idrissa NASSA.


Coris Bank Sénégal: Ibrahima FALL aux commandes, un vent de malaise souffle  déjà
Selon Confidentiel Afrique, cette nomination est une  « confirmation de l’expertise d’un banquier qui travaille désormais pour des méga banques d’envergure internationale". Le banquier sénégalais Ibrahima Fall  jusqu’à un passé récent était le directeur général de la Banque de Dakar. Et d’ailleurs, son départ avait suscité plusieurs interrogations sur la place financière, informe Confidentiel Afrique.

Ibrahima Fall a été également le directeur général adjoint de la Banque régionale des Marchés(BRM). Loin d’être un inconnu sur la place financière de Dakar, il est certain que  « la grosse recrue de la Holding bancaire burkinabè Coris Bank International que dirige l’entrepreneur burkinabé Idrissa NASSA "va pousser davantage cette banque pour jouer les grands rôles sur la place de Dakar, très convoitée aujourd’hui.

Des employés assommés par la défenestration de Seynabou Niang Sakho

Toutefois, la tâche ne sera pas facile. En effet, selon des sources du journal de l’économie sénégalaise, cette nomination de Ibrahima Fall est une pilule amère pour les employés de cette banque. Ces derniers ne comprennent pas du tout la défenestration de Seynabou Niang Sakho qui a abattu avec son équipe un travail colossal pour une banque qui n’a rien en termes de produits et services. Une banque bénéficiaire dès le premier exercice et qui est toujours bénéficiaire. Des situations de conflits en perspective avec des cadres extrêmement remontés.
Lejecos avec Confidentiel Afrique
 
La rédaction
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité














Inscription à la newsletter