Coopération Sénégal-USA : Les Américains injectent au Sénégal plus de 69 milliards Francs CFA en 2014

Mardi 23 Juin 2015

James Peter Zumwalt, Ambassadeur des Etats Unis au Sénégal a annoncé, lors de la Revue annuelle conjointe du programme de coopération entre les deux pays, que l’aide attribuée au Sénégal par les Etats Unis s’élevait, en 2014, à plus de 69 milliards FCFA.


Selon l’ambassadeur cette aide a été répartie dans différents secteurs et celui de la santé a bénéficié de 33,6 milliards de Francs CFA. Celui de la croissance économique, de  l’agriculture, l’eau et l’assainissement a bénéficié de 19,2 milliards de Francs CFA. Ensuite le secteur de l’éducation a bénéficié de 13,3 milliards  et enfin 4 milliards 076 millions de francs CFA ont été attribué au secteur de la Bonne gouvernance.
Il a aussi indiqué qu’ils vont appuyer quatre organisations locales de renoms pour mettre en œuvre la vision du président Obama de développer le leadership des jeunes à travers l’initiative en faveur des jeunes leaders  africains (YALI). Et son Excellence d’annoncer le lancement du nouveau projet «  Feed the Future Naatal Mbay »  (2015-2019) qui va appuyer la diffusion à grande échelle  des technologies et des bonnes pratiques dans les chaines de valeur riz, mais et mil. Il compte atteindre 150000 ménages.
Avant de conclure, l’ambassadeur  des Etats Unis à  affirmer que le secteur de la pêche va être  redynamisé et que la lutte contre la pêche illégale va être accentuée.
Fatou Blondin Cissé
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter