Commerce international de marchandise du G20 : Poursuite de la tendance baissière au quatrième trimestre 2019, selon l’Ocde

Jeudi 27 Février 2020

Le commerce international de marchandises (corrigé des variations saisonnières et exprimé en dollars courants des États-Unis) du G20 a poursuivi sa tendance à la baisse au quatrième trimestre de 2019.


Selon l’Ocde, par rapport au troisième trimestre de 2019, les exportations se sont contractées de 0.1% et les importations  de 1.3%, et se maintiennent à présent à leurs niveaux les plus bas en deux ans.

«Des signes d'une perturbation importante des chaînes d'approvisionnement (en particulier) asiatiques, liée à l'épidémie Covid-19, suggèrent que cette tendance à la baisse pourrait se
poursuivre au premier trimestre 2020 », souligne l’Ocde.

L’organisme ajoute que toutes les économies nord-américaines du G20 ont vu leur commerce international de marchandises se contracter au quatrième trimestre de 2019. Le plus touché a été le Mexique, où les exportations ont diminué de 3.4% et les importations de 3.2%. Le Canada a enregistré des baisses de 1.6% et 1.8% respectivement et les États-Unis ont enregistré des baisses de 0.6% et 3.2%.

Les grandes économies européennes du G20 s'en sont un peu mieux sorties, avec des exportations en hausse en FRANCE (1.1%), en Italie (1.0%) et, légèrement, en Allemagne (0.2%). Les importations ont baissé en France et en Italie (de 0.8% et 2.3% respectivement) mais ont repris, à nouveau légèrement, en Allemagne (de 0.2% - bien que le commerce international allemand reste environ 6% en dessous de ses sommets récents).

Au Royaume-Uni, grâce à une forte appréciation de la livre sterling par rapport au dollar des États-Unis au quatrième trimestre, les exportations et les importations ont repris, avec une augmentation de 2.4% et 1.1% respectivement. Elles ont cependant diminué par rapport au trimestre précédent lorsqu’elles sont mesurées en livre sterling.

En Asie, le différend commercial en cours entre le Japon et la Corée continue de peser sur le commerce international, les exportations et les importations ayant baissé considérablement dans les deux pays : au Japon, de 3.4% et 3.6% respectivement, et en Corée de 2.6% et 2.4 %. Au cours des deux dernières années, la Corée a vu ses exportations diminuer de 12.3% et ses importations de 8.0%.

En Chine, les exportations et les importations ont augmenté de 0.4% et de 2.8% respectivement. En Inde, les exportations ont augmenté de 2.8% tandis que les importations ont diminué de 4.4%. En Indonésie, les exportations sont restées inchangées tandis que les importations ont augmenté de 2.6%.

En Amérique du Sud, les exportations de l’Argentine ont augmenté de 6.2%, cependant les importations ont fortement diminué de 9.9%. Les importations ont également diminué de manière importante au Brésil, de 8.1% (annulant en partie leur croissance de 11.0% enregistrée au trimestre précédent), et les exportations ont également diminué (de 1.5%).
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par Medium Marabout Bossou Henri le 28/02/2020 06:19
Travaux occultes et retour affectif rapide en 24h
Medium Marabout voyant d'Afrique
La sorcellerie, Le Vaudou, Les Sortilèges, La Confection de Talismans, La Confection de Bagues, etc. Les hommes qui deviennent fou amoureux de leurs femmes du jour au lendemain... La richesse subite, l’emploi stable, Peut être que vous ne croyez pas à ça? Faites attention, le monde occulte existe mes pouvoirs en tant que le chef suprême des maitres marabouts voyant ! Oui, le maraboutage est un phénomène réel et cela existe vraiment. Si vous pensez être envoûté ou si vous souhaitez jeter des sorts à une personne, vous êtes à la bonne adresse. Je suis le grand medium marabout voyant. Je suis reconnu pour avoir apporter du changement dans la vie de milliers de gens déjà à travers le monde. Je combine les plus puissants sorts vaudou avec une utilisation EFFICACE pour résoudre rapidement et durablement tous vos problèmes :
* Fidélité absolue entre époux
* Crise conjugal, Problème familiale
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Rapprochement affectif, Union rapide
* Envoutement Désenvoutement d'amour
* Protection contre tout mauvais sort ou dangers
* Amour perdu, Attirance de la femme ou des hommes
* Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
* Protection contre les accidents de tout genre.
* Devenir riche en quelque jour, Chance aux jeux
* Impuissance sexuelle, Rituels pour tomber enceinte rapidement
* Retour de l’être aimé, Retour d'affection rapide et sans délais
* Problème de voisinage, Angoisse, Abandon de tabac et d'alcool
* Concours des administrations...
* Être célèbre en foot au dans n'importe quel domaine, comme beaucoup de joueur :
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les travaux de maître marabout BOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter