Citigroup va déployer un « nouveau plan stratégique » prioritaire sur l’Afrique

Mercredi 19 Février 2014

Le groupe financier américain Citigroup Inc a annoncé, le 19 février, qu’il envisage d’investir davantage en Afrique, où il perçoit une forte augmentation des opérations des fusions-acquisitions et de belles opportunités sur les marchés des capitaux. «Nous avons un nouveau plan stratégique pour l'Afrique subsaharienne, avec le Nigeria, l'Afrique de l’Est et l'Afrique du Sud comme marchés prioritaires», a déclaré Jim Cowles, le directeur général de Citigroup pour l'Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (Europe, Middle East and Africa/EMEA) à la presse lors d’une visite à Johannesburg.


«Dans la zone EMEA, nous comptons sur l’Afrique comme contributeur majeur à nos revenus», a-t-il ajouté, refusant de révéler les gains que tire le groupe actuellement de ses activités africaines et le montant des investissements projetés.
M. Cowles, qui effectue une tournée africaine dans cinq pays africains, dont la Tanzanie et le Kenya, où il doit rencontrer des régulateurs de marchés financiers et des clients potentiels, a également indiqué que les filiales de Citigroup en Afrique ont enregistré une forte croissance au cours des dernières années.
La dirigeante de la filiale sud-africaine de Citigroup, Donna Oosthuys,  a, quant à elle, révélé que la multinationale américaine envisage de développer ses métiers de dérivés actions et de conseil en matière de fusions-acquisitions sur le continent.
Citigroup est présent dans 101 pays, dont 55 dans la zone EMEA. En Afrique, le groupe compte des succursales dans 11 pays, dont l’Afrique du Sud, le Ghana et le Nigeria.
Ecofin
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter