lejecos



Publicité

Cimenteries : Bonne tenue de l’activité au deuxième trimestre 2015 au Sénégal

Mardi 8 Septembre 2015

La production de ciment au Sénégal a progressé de 7,1%, en variation trimestrielle, au deuxième trimestre de l’année 2015, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).


Cimenteries : Bonne tenue de l’activité au deuxième trimestre 2015 au Sénégal
La DPEE note que cette progression est en rapport notamment avec l’accroissement de 8,1% des ventes à l’étranger. S’agissant de la demande locale, elle a augmenté de 3,3%, soutenue par les travaux de l’Etat mais également par les projets immobiliers des particuliers.
Sur un an, l’activité des cimenteries s’est améliorée de 16,5%. « Cette situation est attribuable à une forte évolution de la demande extérieure, les exportations ayant crû de 29,6%, tirées par les ventes de ciment au Mali (+40,4%) mais également par des gains de parts de marché en Côte d’Ivoire », relève la DPEE. La reprise des ventes de ciment au Mali est, en partie, expliquée par l’adoption de nouvelles stratégies commerciales par les cimenteries.
Sur les six premiers mois de l’année 2015, une progression de 15% de la production de ciment est notée, comparativement à la même période de 2014, en rapport, principalement, avec la bonne tenue des ventes à l’étranger (+24,7%). Les ventes locales se sont également accrues de 7,1%, à la faveur de l’accroissement de la demande intérieure qui a fait suite à la baisse progressive du prix du ciment (-5,5%).
El Hadj Diakhaté
Industrie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




Publicité















Inscription à la newsletter