Banques : BOA Sénégal met Libcard à la disposition du public non bancarisé

Lundi 26 Octobre 2015


La Banque of Africa Sénégal a lancé, vendredi à Dakar, une nouvelle carte prépayée à un prix de 15000 FCFA valable pour deux ans. Le détenteur de cette carte n`aura pas besoin d`ouvrir un compte bancaire. Une opération simple, qui en 20 minutes permet d obtenir cette carte.


Banques : BOA Sénégal met  Libcard à la disposition du public non bancarisé
Selon Fatimata Ly responsable marketing de BOA Sénégal, Libcard est une carte qui permet d’effectuer des transactions sans être adossé à un compte bancaire.
Cette carte  a été conçue pour l’Afrique parce que plus de 70% de sa population n’est pas bancarisée. Selon le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), 90% de la population active travaillent dans le secteur informel et ils n ont pas accès à un porte monnaie électronique, a-t-elle expliqué.
Elle ajoute que la carte Libcard va permettre de pouvoir réaliser des transactions sur internet en toute sécurité , en gardant son argent dans une carte monétique mais aussi de récupérer de l’argent  liquide au niveau des distributeurs automatiques aussi bien à la BOA que chez les autres banques ainsi qu’ à l’étranger. Libcard permettra en outre à son détenteur  de payer directement dans les commerces.
La responsable marketing de BOA Sénégal précise par ailleurs que, la carte Libcard offre tous les accès qui sont possibles avec  la carte visa. Elle est destinée à tout le monde avec  des retraits dans les guichets automatiques au Sénégal et à l’étranger.
Selon Laurent Basque, Directeur général de la Banque of Africa  Sénégal,  c’est un produit simple qui s’adresse à un public non bancarisé. Libcard est distribuée par la BOA. Elle offre une solution qui répond à la bancarisation et à l’innovation technologique .C’est un moyen de paiement sécurisé pour le secteur informel.
M. Basque,  souligne qu’il y’aura une offre d’assurance sur un quelconque risque noté lors  d’une opération  effectuée par le client. La carte prépayée Libcard servira tant dans le domaine de la banque que de la téléphonie.
Selon M. Basque, l’arrivée de Libcard  permettra d’enrichir les offres et de toucher le maximum de public afin de recruter le maximum de clients. Elle participera à l’inclusion financière et à la fidélisation de la clientèle et à son accompagnement.
 Il rappelle que plus de  70% de la population sénégalaise n’est pas bancarisée  d’où l’objectif finale qui vise à mettre à la disposition du public 100 milles cartes sur une durée de trois ans.
Ndeye Maguette Kebe
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter