BRVM : Le cours du titre BOA Sénégal affichait au 31 décembre un repli de 19,2%

Lundi 11 Février 2019


Selon le rapport d’analyse boursière de Bloomfield Investment , la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) a terminé la semaine du 04 Février au 08 février 2019 en affichant 156,82 points pour l’indice BRVM 10 (+1,15%) et 167,23 points pour l’indice BRVM Composite (+1,09%).


La capitalisation boursière du marché des actions s’établit à 4 704 milliards de francs CFA. Les transactions en valeur du marché des actions s’établissent à 1,4 milliard de francs CFA en fin de semaine, portées principalement par le secteur « Services Publics » (63%). Le titre CFAO MOTORS CI réalise la plus importante progression du marché avec un gain de 32,61%, tandis que le titre BANK OF AFRICA CI affiche la plus forte baisse avec une chute de 21,69%. Sur le marché des matières premières, les cours du pétrole brut et du café terminent dans le rouge à la fin de cette semaine (respectivement -4,77% et -1,49%), tandis que le cours du cacao à Londres affiche une hausse significative (+5,78%).

Sur le marché boursier, entamant l’année 2018 à 2 500 FCFA, le cours du titre BOA Sénégal affichait au 31 décembre 2 020 FCFA, soit un repli de 19,2%, légèrement mieux que l’indice de son secteur « Finances » qui a reculé de 23,1% sur la même période.

L’évolution du cours titre sur cette entame de l’année 2019 est globalement baissière. Cette situation pourrait traduire les arbitrages et les incertitudes des investisseurs sur le marché. Le titre a terminé la semaine à 1 715 FCFA, en baisse de 15,1% par rapport au début de l’année. Les dernières publications sur les performances de BOA SN, qui portent sur le troisième trimestre 2018, révèlent une augmentation des encours totaux de crédit de 2,5%, tirés par les crédits interbancaires, et des ressources qui ont baissé de 100 points de base par rapport à la même période en 2017. Le PNB est ressorti en baisse de 1,1%, en raison de la contraction des crédits à la clientèle, selon le communiqué de la banque, tandis que le résultat net a baissé de 3,79%, impacté par la hausse des charges de structure (+22,5%).

Les actions en vue du renforcement de son réseau durant l’année 2018 ainsi qu’un PNB qui ne devrait pas être significativement différent de celui de l’exercice 2017 pourrait peser de façon négative sur le résultat net de BOA SN au titre de l’exercice 2018. Toutefois, note l’économiste en chef de Bloomfield Investment , la politique de dividende de la banque pourrait constituer un atout pour l’évolution du titre sur le marché.
Amadou Idrissa Dia
La rédaction
BRVM



1.Posté par bossou le 12/02/2019 17:44
Grand Marabout BOSSOU d'Afrique
voyance sérieuse et pratiques puissantes de Magie-vaudou, sorcellerie et Médiumnisme, Grand cabinet de voyance magie gratuit conduit par un medium voyant sérieux et gratuit, le puissant maître BOSSOU; c'est un voyant sérieux et honnête, le plus grand voyant marabout reconnu dans le monde en retour d'affection efficace et en magie blanche, marabout sérieux gratuit
CONTACT MAITRE BOSSOU
Site web: https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423

2.Posté par bossou le 12/02/2019 17:45
Comment faire revenir son ex rapidement
_____ Résultat avant payement garanti ______
Grand marabout et prêtre des sorciers vaudou au bénin, voyant et roi des vaudou, spécialiste des problèmes de couple et de tout travaux occulte vaudou, vous qui avez des problèmes sans aucun résultat, une voyance claire et gratuite de Bossou Henri qui vous aide à résoudre tous vos problèmes rapide et définitif, rituel de retour affectif très rapide en 7 jours, retour affectif le plus efficace de votre bien aimé, quelque soit votre situation, problèmes de mariage, déception amoureuse, infidélité entre époux, mettre fin à la divorce, protection contre la sorcellerie et les mauvais sorts, vous vous sentez menacer par votre entourage, problèmes avec votre patron, votre patron vous a renvoyer de service, avoir plus de chance dans les affaire, devenir riche par la puissance vaudou, protection contre les mauvais esprits, vous ne vous sentez par aimer par les autres, vous cherchez un travail urgent, Contactez moi pour tous vos problèmes et vous serez satisfaire au plus vite.
Contacts
Site web: https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423

3.Posté par bossou le 12/02/2019 17:47
Medium marabout puissant travaux occulte, d'amour
_____ Résultat avant payement garanti ______
Maître BOSSOU Je propose mes dons et mes travaux occultes afin de soigner l'esprit (souffrance psychique), de rétablir un certain équilibre de vie. Je pratique tous les rituels de magie blanche J'interviens dans divers domaines : l'amour, retour affectif rapide; Le désenvoutement, l'énergie, la protection, le travail, le corps ... Je guéris l'âme et le corps de mes clients. Si vous pensez présenter les symptômes d’un envoûtement de magie noire ou si vous pensez être envoûté par une personne, je peux également vous venir en aide grâce à des rituels de désenvoutement de magie blanche. Je soigne les blocages et permet à mes clients de mener une vie épanouie. Si vous pensez que vous être bloqué au travail, dans votre vie affective, je propose mes services sur rendez vous ou a distance

Contacts
Site web: https://retour-de-etre-aime.wixsite.com/medium-marabour
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Tel/Whatsapp : (+229) 64044423

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education












EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter