Assurance : Victor G. Ndiaye de Performances Group invite les assureurs africains à innover

Mercredi 21 Février 2018

Le fondateur et Président-Directeur Général de Performances Group invite les acteurs africains de l’assurance à innover et à s’approprier pleinement les nouvelles technologies pour jouer un rôle stratégique dans la reconfiguration à venir du secteur.


M. Victor G. Ndiaye a fait cette invite devant le président rwandais, Paul Kagamé. C’était à la conférence inaugurale de la 42ème Assemblée Générale de la FANAF, qui a été ouverte le 12 février 2018, à Kigali.
Dissertant sur « l’Assurance africaine à l’épreuve de la Disruption », M. Ndiaye considère que l’industrie mondiale de l’assurance, et l’assurance africaine avec, est à la veille d’un important changement de paradigme, avec de sérieuses menaces mais également de grosses opportunités.
Le patron de Performances Group rappelle ainsi l’urgence pour les assureurs de mieux s’attacher à connaître et à valoriser la relation avec les clients, en s’appropriant toutes les opportunités offertes par les nouvelles technologies.
Dans cette même veine, il pense qu’en développement une offre plus adaptée et plus ciblée et exploitant au mieux la masse de données disponibles grâce aux nouvelles techniques analytiques.
Pour lui, avec les technologies de l’information, les sociétés d’assurance africaines feront face, entre autres, à la fin des frontières avec l’effondrement des murs entre les marchés et entre les secteurs du fait de la technologie.
A cela s’ajoute le changement de rapport de force entre l’assureur et l’assuré avec le client qui devient réellement le roi et la relation directe et personnelle de l’assureur avec chaque client devient critique. 
Une transformation  qui, selon M. Ndiaye, interpelle autant le secteur des assurances que les pouvoirs publics.
Le patron de Performances Group estime « pour que l’Afrique émerge, elle a besoin d’une assurance locale forte, pour financer son développement et pour créer l’environnement de confiance qu’elle requiert ».
Il fait remarquer que la réglementation seule ne suffisant pas. A cet effet, M. Ndiaye pense que l’assurance africaine pourra s’appuyer sur des atouts dont sa large base de clientèle et la riche information dont elle dispose sur elle à travers les polices d’assurance.
Dans ce cadre, il n’a pas occulté les compétences analytiques qui deviennent un facteur décisif de compétitivité et sa parfaite connaissance de la réglementation.
A son avis, ces atouts peuvent permettre au secteur, non pas de tomber, mais au contraire, comme les moulins, de profiter du vent de la disruption pour aller plus vite et mieux.
Pour M. Ndiaye, l’assurance africaine devra cependant aller au-delà et bâtir des partenariats avec des start-ups technologiques pour mettre en place ses propres plateformes centrées autour de l’assurance et de tous les services complémentaires qui pourront s’y ajouter. 
 Le rôle clé des Etats pour développer des infrastructures numériques
Dans un contexte qui fait de l’outil technologique le passage obligé pour l’expansion du secteur des assurances, l’Etat est interpellé au premier chef.
C’est dans ce cadre que M. Ndiaye a insisté sur le rôle clé des Etats pour développer des infrastructures numériques, instaurer un partenariat public-privé fort entre Etat et assureurs et mettre en place une réglementation réellement adaptée au nouvel environnement du secteur.
Après avoir salué le rôle leader du Rwanda dans le développement de cet écosystème numérique, il a considéré que ces réponses pourraient se résumer à un principe clé, qui oblige peut-être à repenser le métier d’assureur à l’ère du numérique. « Pour eux-mêmes et pour d’autres secteurs, les assureurs africains doivent se rapprocher de leurs clients et valoriser au maximum cette relation, en s’appropriant pleinement les innovations technologiques. » 
Ismaila BA
La rédaction
Assurance



1.Posté par Maitre SANTOS le 22/02/2018 20:49
Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la
déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider
pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi directement sur: Contact@marabout-vaudou-occulte.com / https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com , car je suis le roi dans le Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison desplantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex un bref délai de 10 jours je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.
je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays comme : France , Belgique, Canada, Suisse, Martinique, La Réunion, Guadelouppe, Guyane ect...

NB:
certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .
je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Pour plus d'information , aller visitez mon petit site: https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

DOMAINE :
Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif SANTOS medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection
forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour
affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit,
retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel
magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour. Pour plus d'information , aller visitez mon petit site: https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com


Contact Maître SANTOS :

SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou

SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be

Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

2.Posté par tossou GANHO le 28/02/2018 01:26

Maître marabout voyant Ganho
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide.
Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maitre marabout Dahvodoun Ganho qui est un

spécialiste du retour affection rapide
reconnu un peux partout.Je m'engage à vous apporter mon aide que ce soit de prés ou de loin quelles
que soit vos besoins partout dans le monde entier.
Satisfaction et garantie à 100%
Contacte du maître
Email: maitreganho1@gmail.com
Tel/ whatsapp:+229 62041763
Site web: https://www.puissant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité














Inscription à la newsletter