Argent mobile : La GSMA lance un programme de certification à l'échelle mondiale

Jeudi 12 Avril 2018

Orange Côte d'Ivoire, Safaricom (Kenya), TelenorMicrofinance Bank Ltd. (Easypaisa Pakistan), TigoTanzania(Millicom Group) et VodacomTanzania deviennent les premiers fournisseurs d'argent mobile à être certifiés


Lors de l'événement Mobile 360 – West Africa, la GSMA a annoncé le lancement de la «GSMA Mobile Money Certification», un programme mondial permettant aux fournisseurs d'argent mobile d'offrir des services financiers plus sécurisés, plus transparents et plus résilients à des millions d'utilisateurs dans le monde.
La certification repose sur une évaluation indépendante de la capacité d'un fournisseur d'argent mobile à fournir des services sécurisés et fiables, à protéger les droits des consommateurs et à lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. La certification est conçue pour augmenter la confiance du consommateur et accélérer les partenariats commerciaux en fixant une norme de référence élevée à laquelle les fournisseurs peuvent tous aspirer.
«La certification d'argent mobile de la GSMA est une initiative axée sur le consommateur et destinée à garantir aux clients qu'un fournisseur a pris les mesures nécessaires pour que leurs fonds soient en mains sûres, pour que leurs droits soient protégés et pour qu'ils puissent attendre un niveau élevé de service client», a déclaré John Giusti, Directeur de la Réglementation à la GSMA.
Le programme de certification suit un processus consultatif de trois ans sous la direction de la GSMA qui a travaillé aux côtés de fournisseurs en Afrique, en Asie et en Amérique latine pour comprendre les défis liés à leurs activités, et mettre en place les meilleures pratiques à partir de ces marchés. La certification est ouverte à tous les fournisseurs d'argent mobile, qu'il s'agisse d'opérateurs mobiles, de banques ou d'autres types de fournisseursde services de paiement. Orange Côte d'Ivoire, Safaricom (Kenya), TelenorMicrofinance Bank Ltd (Easypaisa Pakistan), TigoTanzania(Millicom Group) et VodacomTanzania sont les premiers certifiés, couvrant 98 millions de comptes dans quatre marchés.
                                                                                                           
 
Pathé TOURE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter