Appui budgétaire, compétitivité de l’agriculture, gestion des déchets : Le Sénégal et la Banque mondiale signent des accords de financement de plus de 225 milliards de FCFA

Mardi 23 Juin 2020

Le Sénégal et la Banque mondiale ont signé ce 22 juin, trois accords de financement concernant l’appui budgétaire, l’agriculture, la gestion des déchets. Le montant des financements est estimé à plus de 225 milliards de FCfa.


Trois accords de financement ont été signés ce 22 juin par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et le directeur des opérations de la Banque mondiale, Nathan Belete. Il s’agit de l’appui budgétaire, le projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides (Promoged) et du Programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage.

Dans son discours, M. Diallo a rappelé que le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mardi dernier un financement de l'Association internationale de développement (Ida) d’un montant de 100 millions de dollars (environ 60 milliards de FCFA),  réparti également en don et en crédit - pour appuyer le gouvernement du Sénégal à mieux juguler l'impact social et économique de la pandémie de la Covid-19. Ce financement est un appui à nos ressources budgétaires pour couvrir le financement des mesures anticrise.

Il a jouté que le Département des Finances, initiateur de l’Accord cadre des appuis budgétaires (Acab) dont la Banque mondiale est membre signataire, a su capitaliser les bonnes pratiques en matière de coordination et de suivi de la mise en œuvre des appuis budgétaires.

«L’autre financement que nous venons de signer est relatif à un crédit de l’Association internationale de développement (Ida) du Groupe de la Banque mondiale  d’un montant de 125 millions de dollars (environ 75 milliards de FCFA) qui vise à accompagner les efforts entrepris par le Sénégal pour renforcer et améliorer les systèmes et les services de gestion des déchets ménagers à Dakar et dans d’autres municipalités », a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

Le projet, dont le coût total s’élève à environ 295 millions de dollars, sera cofinancé par l’Agence française de développement (Afd) et l’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (Aecid), avec des financements complémentaires notamment du gouvernement sénégalais et du secteur privé. Nous leur exprimons également notre profonde gratitude.

«Le troisième accord de financement d’un montant de 150 millions de dollars (90 milliards de FCFA) concerne le programme de compétitivité de l’Agriculture et de l’élevage axé sur les résultats. L'objectif de développement du projet est d'améliorer la productivité et l'accès au marché des chaînes de valeur des produits de base prioritaires et du bétail, dans le bassin arachidier étendu et les zones agro-pastorales », a indiqué le ministre des Finances.

Selon lui, le Programme vient en appui aux activités et réformes inscrites dans deux programmes nationaux que sont  le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture ( Pracas) et le Plan national de développement de l’élevage pour promouvoir une croissance durable, résiliente et inclusive, un des objectifs du Plan Sénégal émergent (Pse).

«Au total, ce sont des financements de 375 millions de dollars, soit plus de 225 milliards de FCFA signés cet après-midi avec nos partenaires de la Banque mondiale et un montant exceptionnel de 715 millions de dollars durant cette année fiscale », a révélé Abdoulaye Daouda Diallo.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 26/06/2020 18:28
L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter