Publicité

lejecos



Publicité

Aminata Touré invite les acteurs du monde de la recherche à s’intéresser aux questions clés du développement

Mardi 7 Janvier 2014

Le premier ministre Madame Aminata Touré a invité, mardi à Dakar, les acteurs du monde de la recherche à s’intéresser davantage aux questions clés de développement de notre pays.


Madame Aminata Touré, premier ministre du Sénégal
Madame Aminata Touré, premier ministre du Sénégal
‘’Je voudrais donc engager le secrétaire permanent de la Stratégie de Croissance accélérée (SCA) à œuvrer au renforcement des ces partenariats autour d’autres thématiques  tout aussi important notamment sur les questions de l’énergie, de l’économie numérique, de l’élevage et de la pêche...’’a- t-elle ajouté. Elle s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de la première édition du forum de vulgarisation des résultats sur la recherche économique et  sociale.
 Ce forum a été initié par le consortium pour la recherche économique et sociale (CRES) en partenariat avec la Stratégie de Croissance Accélérée (SCA).
Selon elle, ‘’La SCA dans sa fonction d’animation économique à travers le partenariat développé avec le CRES offre au monde académique et de la recherche l’opportunité d’une plus forte implication dans le cadre de la croissance.’’
Selon le premier ministre ‘’C’est dans cet esprit que s’inscrit l’organisation de la première édition  de ce forum qui est une initiative heureuse et conjointe du CRES et le secrétariat permanent de la stratégie de croissance accélérée SCA’’. Notre objectif est le renforcement des relations   de ces partenariats entre les institutions publiques et privées et les structures de recherche comme le CRES.
‘’Certes des pas importants ont été franchis dans le sens du rapprochement entre les pouvoirs publics et les structures en charge de la recherche,  néanmoins il faut constater qu’il existe toujours un gap pour donner à la recherche son rôle fondamental qui est d’éclairer la décision notamment la décision publique’’ a expliqué Madame Touré. Pour Madame le premier ministre, il faut   inviter l’ensemble des acteurs publics à s’approprier les résultats des recherches qui contribuent  à la définition de notre agenda de développement.
Ndeye  Maguette Kébé
 
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Octobre 2020 - 18:12 BRVM : Suspension du titre Oragroup

Vendredi 30 Octobre 2020 - 11:32 Afrique de l’Ouest : Le Syndrome du 3ème Mandat

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter