Air Sénégal : Signature d’un Memorandum of Understanding avec Airbus pour l’acquisition de 8 appareils A220

Mardi 19 Novembre 2019

Air Sénégal modernise et adapte sa flotte à son marché par l’achat de 8 appareils A220 de dernière génération. Les 8 nouveaux appareils viennent remplacer les 2 A330 néo en option.


La compagnie aérienne Air Sénégal annonce la signature d’un Mou (Memorandum of Understanding) pour 8 appareils Airbus de type A220-300. La compagnie nationale sénégalaise franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance.

«Ces nouveaux appareils viendront en remplacement progressif des avions monocouloirs actuellement utilisés dans le réseau ouest africain de la compagnie et seront parfaitement adaptés pour certaines routes européennes. Ils seront dotés des dernières technologies pour le confort des passagers et entreront en service entre 2021 et 2024 », informe un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).

Selon le document, lors de sa première participation au Dubaï Air Show de 2017, la compagnie Air Sénégal avait commandé 4 Airbus A330 neo. L’un, le « Casamance » livré en début 2019 est actuellement en service, le second
« Sine Saloum » rejoindra la flotte dans quelques jours. Deux autres étaient en option et la compagnie a fait le choix stratégique de transformer cette option en commande de 8 appareils Airbus A220.

« Ces nouveaux A220 vont contribuer à améliorer notre compétitivité grâce aux économies de carburant et d’ouvrir de manière rentable de nouvelles routes vers l’Europe et l’Afrique de l’ouest tout en offrant à nos passagers une expérience et un confort exceptionnels », a déclaré le directeur général de la compagnie,  Ibrahima Kane.

Selon la même source, la signature de ce Mou s’est effectuée en présence du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, d’Ibrahima Sory Sylla, ambassadeur du Sénégal aux Emirats arabes unis et du directeur commercial Airbus, Christian Scherrer.

La nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Sénégal, a pour ambition d’être le leader du transport aérien ouest-africain en s’appuyant sur le hub régional Aibd (Aéroport International Blaise Diagne). Elle se fixe pour mission de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales. La qualité de son équipe de direction internationale et celle de ses membres d’équipage lui permet d’aligner son offre sur les standards internationaux les plus exigeants. Air Sénégal se veut une compagnie citoyenne, aux normes internationales, avec un business model basé sur la satisfaction de la clientèle et l’excellence opérationnelle, tout en respectant les normes de sécurité et de sûreté de l’industrie aéronautique .

A ce jour, Air Sénégal dessert 12 destinations réparties dans 11 pays. Sa flotte ultramoderne est composée de 5 appareils (2Airbus A319, 2 ATR72-600et 1 A330 neo).
Adou FAYE
La rédaction
Transport

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education



Publicité















Inscription à la newsletter