lejecos



Publicité

Afrique: Les banques et les gouvernements premières victimes des cyberattaques

Mercredi 9 Juin 2021

Les banques et les gouvernements sont plus exposés aux cyberattaque en Afrique. M. Adnane Ben Halima, VP chargé des relations publiques de Huawei Northern Africa l'a fait savoir lors de la conférence de presse virtuelle qu'il a animée dans la matinée de ce mercredi 9 juin sur le thème : « Cybersécurité et protection des données en Afrique : quels enjeux ?».


L'Afrique subit plus de 30 millions d'attaques par an dans le cadre de la cybersécurité.
La révélation a été faite par M. Adnane Ben Halima, VP chargé des relations publiques de Huawei Northern qui a fait face à la presse, ce mercredi 9 juin, pour échanger sur« Cybersécurité et protection des données en Afrique : quels enjeux ?».

Selon lui, les types d'attaque sont décelés à des échelles différentes mais les banques et les gouvernements sont à la première loge des cibles de cette menace qui impacte négativement des pans importants de l'économie des pays.

A l'en croire, les attaques les plus fréquentes et les plus classiques sont relatives aux demandes de rançon ciblant les banques.

Il ajoute que les gouvernements sont également visés face à leur obligation de protéger les données des citoyens.

D'après lui, la raison principale de ce phénomène reste le facteur humain d'où la nécessité d'accentuer la sensibilisation. « Nous sensibilisons par rapport à l'usage parce que 90% des attaques viennent de l'usage ou une fausse manipulation ».

La résolution de ce problème en Afrique qui devient de plus en plus consommatrice de données professionnelles ne sera pas une mince affaire vue l'absence de législation claire sur la cybersécurité au plan national et régional. A cela s'ajoute le déficit énorme de main d'œuvre capable de gérer ce volet à l'échelle nationale et locale.

Devant cet état de fait, Huawei, avec son statut de leader mondial en termes de technologie de l'information et de la communication, est dans l'obligation de jouer les premiers rôles dans ce combat de sécurisation des données à caractère personnel. Ceci, du moment que trois milliards de personnes transitent dans le réseau Huawei au niveau mondial.

Une conscientisation des politiques et des engagements fermes exprimés en Afrique

Face à cette situation notée en Afrique, une nouvelle dynamique semble se dessiner. La conférence Africa CyberSecurity Conference (Acsc) d'Abidjan qui avait convoqué la réflexion autour de « la feuille de route de l'Afrique pour la 4e Révolution Industrielle: Transformation Digitale & Cybersécurité », s'est avérée comme un élément déclencheur.

M. Adnane Ben Halima qui a pris part à cette rencontre dit avoir perçu une certaine conscientisation des autorités étatiques sur cette question.

A l'en croire, au sortir de la rencontre d'Abidjan, il est noté une prise de conscience, et l'adoption au plus haut niveau par des représentants étatiques.

Ce qui traduit une volonté d'adopter ces nouvelles motions de mettre en œuvre les résolutions.
Face à cette volonté politique déclarée, M. Halima estime que si les États donnent la priorité au cybersécurité, les choses vont aller plus rapide dans les années à venir.

Pour lui, il s'agit rétablir le lien entre transformation digitale, croissance économique et cybersécurité.
Il invite ainsi les gouvernements à faire de la cybersécurité une priorité pour réussir la transformation numérique qui est la quatrième révolution industrielle dans laquelle l'Afrique a un coup à jouer.
« 70% de la population africaine est jeune et très connectée. D'où la nécessité de les sensibiliser dès à présent sur ces questions. Il faudra que le numérique soit une priorité dès aujourd'hui pour assurer une transition digitale ».
https://fr.allafrica.com
 
 
 
Actu-Economie



1.Posté par Retour affectif Voyant medium le 12/06/2021 02:03
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

2.Posté par diane le 26/07/2021 23:16
Bonjour m'appelle diane mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame qui parlais d'un homme spirituel répondant au nom de maitre zokli qui la aider a faire revenir son mari étant dans le même problème j'ai décider d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître car j’étais septique a ces genres de choses.bref après 7jours de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyait pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. Si vous aussi vous êtes dans le même problème veuillez le contacter il peut aussi vous aidez.il intervient dans les domaines suivants

* Retour de l' être aimée
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute

adresse mail : maitrezokli@hotmail.com

vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




Publicité















Inscription à la newsletter