Afreximbank va soutenir la mise en œuvre de la Zlecaf

Mardi 16 Juillet 2019

Le Président de la Banque Africaine d'exportation et d'importation (Afreximbank) a annoncé une série d'initiatives visant à soutenir la mise en œuvre de l'Accord portant création de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine, a appris le journal de l’économie sénégalaise (Lejecos).


La 1 ère concerne la mise en place d’une facilité d’ajustement d’un montant de 1 milliard $ par Afreximbank afin de permettre aux pays africains de s’ajuster face à des pertes importantes et soudaines de recettes douanières à la suite à la mise en œuvre de l'accord.

La 2 nde mesure est relative au lancement du Système Panafricain de Paiement et de Règlement, le 1 er système numérique de paiement à l'échelle du continent visant à faciliter les échanges commerciaux intra-africains en devises africaines.

Cette plate-forme devrait permettre d’économiser plus de 5 milliards $ de coûts de transaction par an pour le continent.
Amadou Idrissa Dia
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dedo le 18/07/2019 11:43
Maitre DEDO(Téléphone/whatsapp : 00229 68 35 63 49)
Vous êtes tous nés pour briller, évoluer et non pour passer toute votre vie en difficulté, vous avez besoin du bonheur et du changement dans votre vie, mais il y a toujours de blocage sur tous les plans comme : en amour, au travail, en société, et beaucoup d’autres que j’ignore.
Le grand marabout Maitre DEDO est là pour vous aider dans tous les domaines :
Retour d'affection - Empêcher le divorce - Chance pour réussir - Devenir riche - Guérison de toutes maladies - Attirance de la clientèle - Désenvoutement - Protection, etc.
Téléphone/whatsapp : 00229 68 35 63 49
Contacte du maître:
Email: dahdedo@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 68 35 63 49

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter