Publicité

lejecos



Publicité

Accompagnement du secteur arachidier : La Bnde décroche un financement de 10 milliards de la Boad

Lundi 13 Juillet 2020

La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) a signé, ce matin un accord de financement d’un montant de 10 milliards de francs Cfa avec la Banque ouest africaine de développement (Boad). Selon le directeur général de la Bnde Thierno Seydou Nourou Sy, ce montant accordé par la Boad va permettre davantage d’accompagner les acteurs du secteur arachidier dans toute sa chaine de valeur.


« C’est la troisième fois que nous bénéficions de cette ligne de financement qui était pour la première fois de 5 milliards et 10 milliards pour la deuxième et la troisième fois », informe d’emblée le directeur général de la Bnde. Dans le même sillage, il ajoute : « nous avons l’honneur d’avoir respecté nos engagements à chaque fois que la Boad nous octroie ce financement ».

Thierno Seynou Nourou Sy rappelle dans la foulée que les 10 milliards qu’ils vont recevoir permettront davantage d’accompagner les acteurs du secteur arachidier dans la phase de semences et d’implémentation de l’arachide. Cette phase, note-il, est importante parce qu’elle nécessite l’existence de la mise en place d’engrais et de semences.

Pour ce financement, M. Sy et Cie comptent avoir des résultats importants. En ce sens, « nous avons, pour cette année, choisi des opérateurs de haute envergure comme la Sonacos, Copeol, parce que nous sommes en train d’aller vers la fin de la chaine de valeur arachidière c’est-à-dire la transformation et éventuellement l’exportation de produits finis », explique le directeur général de la Bnde. Qui renchérit que leur objectif est de financer la collecte de l’arachide pour permettre une transformation des produits qui seront à terme vendus à des prix intéressant pour l’ensemble des opérateurs en créant une valeur ajoutée pour eux.

« Si aujourd’hui nous sommes arrivés à ce niveau de confiance de la part de la Boad et d’autres institutions, c’est parce que la Bnde a prouvé qu’elle est une banque de développement mais aussi qu’elle intervient dans le financement de l’économie du Sénégal », souligne par ailleurs M. Sy.
Pour sa part, le représentant de Boad a exprimé la grande satisfaction de l’institution pour la Bnde. Pour Yoro Diakité, « ce nouveau financement témoigne éloquemment des performances de la Bnde qui contribue énormément au développement du Sénégal à travers le financement des secteurs stratégiques ».
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par maitre gosso le 14/07/2020 12:29


L'amour ne peut être étouffé, il peut s'éteindre. Vous trouverez ici la réponse à vos problèmes et chagrins de coeur.
Je suis Maître GOSSO
Médium voyant, maître féticheur , grande célébrité occulte aux dons héréditaire.
Je met tout mon savoir faire à votre disposition ; pour vous donner une meilleur satisfaction.
Déplacement et travail par correspondance.
Grand spécialiste des problèmes affectifs:
Amour
Retour définitif de l’être aimé
Crise conjugale
Problème familial
Déception de couple
Trahison
Protection contre les esprits de la démence et du vice
Malchance conjugale.
Désenvoûtement d'amour
Union rapide
Cas désespéré de retour d'affection
Impuissance sexuelle pour ne citer que ceux là.
Je pratique la magie sous différentes formes depuis tout petit.
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.
N'attendez pas qu'il ou (elle) vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.
Soit le pilier de votre relation.
N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en on vraiment besoin.
Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.*

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site https://www.mediumvoyantmagic.com/


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter