Accompagnement des secteurs touristique et hôtelier : La Bnde octroie 3.6 milliards de FCFA aux entreprises bénéficiaires du cht

Mardi 19 Mai 2020

Sous l’égide du ministère du Tourisme et du Transport Aérien et du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, une cérémonie de remise de chèques pour les entreprises bénéficiaires du crédit hôtelier et touristique (Cht) a été organisé ce matin. C’est ainsi que la Banque nationale de développement économique (Bnde) a procédé au financement de 74 réceptifs d’hébergement, 39 agences de voyages et 22 restaurants, répartis sur l’ensemble du territoire national.


3.6 milliards de francs Cfa. C’est le montant que la Bnde va mettre au bénéfice de beaucoup d’entreprises sénégalaises s’activant dans les secteurs touristique et hôtelier pour les accompagner à faire face aux impacts néfastes du coronavirus.

En ce sens, « la Bnde s’est vue honorée de participer à cette remise de chèques pour un montant global de 3.6 milliards francs Cfa et bénéficiant globalement à 74 réceptifs d’hébergement, 39 agences de voyages et 22 restaurants, répartis sur l’ensemble du territoire national notamment à Dakar, Thiès, Diourbel, en Casamance, au Nord du Sénégal, au Sine Saloum et au Sénégal Oriental , confie Thierno Seydou Nourou Sy. Dans le cadre de ces financements destinés à la prise en charge des Besoins en Fonds de Roulement, plus précisément, des charges fixes incompressibles, la BNDE encourage l’ensemble des bénéficiaires à assurer un bon remboursement des crédits ainsi octroyés, car cela participera du caractère revolving du dispositif général du Crédit Hôtelier et Touristique. »
 
Qui indique dans la foulée que la banque reconnaît de plus, que face à la nécessité de protéger les acteurs concernés et aux besoins financiers croissants en cette période de crise sanitaire, le Cht s’est révélé être un instrument privilégié, destiné à la résilience du secteur touristique et à l’accompagnement de ses opérateurs économiques.

Le Directeur Général de la BNDE, M. Thierno Seydou Nourou Sy a fait savoir durant la cérémonie qui s’est tenue ce matin dans les locaux du ministère du tourisme et des transports aériens : « Ce partenariat gagnant-gagnant qui nous réunit aujourd’hui, est une bonne matérialisation de la vision du chef de l’Etat qui a su faire preuve de leadership, en cette période d’incertitude et d’angoisse. »
« Nous invitons l’ensemble des opérateurs économiques de ce secteur à s’armer d’espoir et à s’approprier ce nouveau dispositif qui s’inscrit dans le sillage des réalisations déjà palpables du Crédit Hôtelier et Touristique. Nous rappelons sa nature inclusive, destinée à toute la chaîne de valeurs touristique. », conclut M. Sy
Bassirou MBAYE
 
 
La rédaction
Finances & Banques



1.Posté par maitre gosso le 20/05/2020 12:18


Boujour!

vous êtes artistes , footballeurs , comédiens,
et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics ,
plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un
alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime
plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous
annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint
qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne
plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et
déprimez et vous ne savez pas quoi faire
c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il
procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps
la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour
par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer
les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion



CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site web: http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur



Publicité















Inscription à la newsletter