AMINATA ANGELIQUE MANGA, MINISTRE DE L’ECONOMIE SOLIDAIRE ET DE LA MICROFINANCE : «L’Etat accorde une grande importance à la microfinance»

Mardi 12 Décembre 2017

Venue présider la cérémonie de clôture du forum des investisseurs de la microfinance, le ministre de l’Economie solidaire et de la microfinance, Aminata Angélique Manga, est revenu sur l’importance de ce secteur pour notre économie et notre inclusion financière.  «Pendant ces deux jours, vous avez manifesté un engagement et une mobilisation exceptionnelle au service de la microfinance. Au cours de ces deux journées d’échanges, de partage et de concertation, qui ont réuni tous les acteurs de la microfinance, vous avez abordé des thématiques d’une grande actualité pour le développement du secteur. Les «conclusions pertinentes» vont permettre de mieux maitriser le secteur de la microfinance et aborder les problématiques d’autant plus qu’elles s’insèrent dans les orientations définies par la stratégie sectorielle de la microfinance 2016-2020», dit Aminata Angélique Manga.
«Votre diagnostic sans complaisance du secteur de la microfinance a permis d’identifier les atouts, les contraintes et les faiblesses du système ainsi que les défis qui nous interpellent ; défis qu’il faudra bien sûr relever», a-t-elle indiqué. Aminata Angélique Manga a affirmé sa disponibilité quant à la mise en œuvre des recommandations en  réitérant  qu’elle va collaborer avec l’association des professionnels des systèmes financiers décentralisés (ApSfd).
Tidiane Diouf
 
 
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter