ABDOULAYE DIOUF, MINISTRE DU TOURISME ET DES TRANSPORTS AÉRIENS «Le Pse vise la barre des 6 millions de passagers à l’horizon 2020»

Dimanche 14 Juin 2015

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a présidé jeudi la neuvième assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports de l’Afrique du centre et de l’ouest (Ugaaco). Une occasion saisie par Abdoulaye Diouf Sarr pour revenir sur les ambitions du Pse en matière de transport aéroportuaire.


Abdoulaye Diouf Sarr,ministre du Tourisme et des Transports aériens
Abdoulaye Diouf Sarr,ministre du Tourisme et des Transports aériens
Avec la mise en service de l’aéroport international Blaise Diagne, dans les prochains mois, le Sénégal a pour objectif de franchir la barre des 6 millions de passagers, à l’horizon 2020, et les 10 millions en 2035. L’annonce a été faite hier par le ministre du Tourisme et des Transports aériens, à l’ouverture de la neuvième assemblée générale de l’Union des gestionnaires d’aéroports de l’Afrique du centre et de l’ouest (Ugaaco), à Dakar. Le thème de cette édition est : « Aéroport et qualité des services ». Selon Abdoulaye Diouf Sarr, son choix est d’une importance capitale, car la qualité est un facteur qui participe à l’émergence de l’économie mondiale en général, et celle africaine en particulier. «Un système de transport aérien sûr, sécurisé, abordable et efficace avec une qualité des services est indispensable à l’économie africaine, voire mondiale. Il facilite les affaires, le tourisme et le transport des marchandises en plus de créer des emplois», soutient l’édile de Yoff.
Profitant de cette assemblée générale, le ministre a exhorté les Etats membres de l’Ugaaco à améliorer la qualité et l’efficacité des services proposés. Ainsi, le président de la séance a relevé l’importance des défis auxquels font face nos aéroports et s’est félicité des efforts déployés dans la sous-région  pour une amélioration  des services. «En matière de gestion aéroportuaire, on ne peut être compétitif que sur la base du paramètre qualité. Le client est devenu de plus en plus exigeant sur les questions de sûreté, de sécurité et d’accueil. Les gestionnaires d’aéroports ont compris que le positionnement de l’Afrique sur ce plan se fera sur la base de la qualité», a soutenu Diouf Sarr.
http://www.enqueteplus.com
 
Tourisme & Pêche

Assurance | Environnement | Energie | Santé | BRVM | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter