50 ans d’existence : La BAD tire un bilan satisfaisant de sa présence en Afrique

Mercredi 30 Avril 2014

M. Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) a tiré mercredi un bilan satisfaisant de sa présence en Afrique.


M. Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD)  à droite et Monsieur Eguida kossi Robert chargé de Programmes Pays Principal à gauche
M. Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) à droite et Monsieur Eguida kossi Robert chargé de Programmes Pays Principal à gauche
M. N’Dongo qui rencontrait le Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES) en prélude au lancement à Dakar des 50 ans d’existence de la BAD.
Selon lui  « en termes de résultats les impressions concernant l’Afrique ont beaucoup changé. L’afro-pessimisme a cédé la place à l’afro-optimisme ».De l’avis toujours du représentant résident de la BAD à Dakar, l’Afrique enregistre aujourd’hui des performances enviables. « De 2000 à 2010, dix des économies à la croissance la plus rapide au monde se trouvaient en Afrique. Mieux, d’après plusieurs prévisions, dans les cinq prochaines années, sept des dix économies à croissance plus rapide au monde seront africaines ».
En dépit de ces progrès, M. N’Dongo relève que certains fléaux restent fortement présents sur le continent  à savoir le chômage, la pauvreté, les inégalités, des jeunes désespérés et des conflits internes. « Par conséquent, il reste encore beaucoup à faire », affirme M. N’Dongo
Dans cette perspective, affirme-t-il, la BAD veut demeurer au cœur de la transformation socio-économique de l’Afrique et de l’édification de sociétés équitables et inclusives.
Il a, à cet effet, décliné la nouvelle stratégie décennale adoptée en 2013 et qui repose sur « la vision d’une Afrique nouvelle qui aspire à la stabilité, un continent intégré et prospère doté d’économies compétitives, diversifiées et durables ».
Ismaila BA
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter