Publicité

lejecos




Zone Uemoa: Le chiffre d’affaires du commerce hausse de 3,5% au mois de juillet

Vendredi 1 Octobre 2021

L'indice du chiffre d'affaires (Ica) du commerce dans l’espace Uemoa a connu une amélioration, en variation mensuelle, avec un accroissement de 3,5% au cours du mois de juillet 2021.


Zone Uemoa: Le chiffre d’affaires du commerce hausse de 3,5% au mois de juillet
D’après la Note mensuelle de conjoncture économique de la Bceao, cet accroissement s’est opéré après une hausse de 3,2% un mois plus tôt, en relation avec le regain de dynamisme de la demande intérieure du fait de l’assouplissement des mesures restrictives.
 
A l’en croire, l’amélioration de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des ventes des produits de l’alimentation (+2,7 points de pourcentage), des produits pharmaceutiques et cosmétiques (+1,1 point) et, dans une moindre mesure, des produits pétroliers (+0,2 point).
 
Aussi, relève la banque centrale dans la foulée, cette évolution a été atténuée par le repli des ventes des produits de l’équipement du logement (-0,4 point).
 
Dans le détail, l’amélioration des ventes de produits alimentaires est principalement localisée au Bénin (+42,9%) et au Mali (+4,4%), les ventes de ces produits ayant reculé dans les autres pays de l’Union, confie la Bceao.
 
Par ailleurs, elle indique que s’agissant des produits pharmaceutiques et cosmétiques, les hausses les plus importantes sont relevées au Sénégal (+3,8%) et au Mali (+3,7%).
 
En glissement annuel, l’institution renseigne que le rythme d'évolution de l'indice du chiffre d'affaires du commerce de détail a ralenti, passant de +17,7% en juin 2021 à +14,2% au cours du mois sous revue.
 
Elle souligne également que la hausse de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des produits pétroliers (+7,0 points de pourcentage de contribution), des produits alimentaires (+2,4 points), des produits pharmaceutiques et cosmétiques (+2,3 points), des ventes des automobiles, motocycles et pièces détachées (+1,9 point), et dans une moindre mesure, des équipements de logements (+0,8 point) et de la personne (+0,3 point).
 
Bassirou MBAYE
 
Actu-Economie



1.Posté par maitre Bossou le 01/10/2021 19:37
========= payement après satisfaction garantis 100/100 ==========================
grand maître spécialiste des travaux de retour affection rapide.
Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le maitre marabout Bossou
qui est un spécialiste des travaux occultes et de retour affectif rapide en 24h, 72h et 7 jours reconnu un peu partout. Voyant Médium Marabout Bossou est connu pour la fiabilité et la réussite de ses travaux occultes très puissant tel que :
- le desenvoûtement,
- le retour de l'être aimé,
- rituel pour devenir attirant(e),
- Rituel pour reprendre avec son ex,
- Rituel pour en finir avec l'infidélité,
- Rituel pour stopper la jalousie,
- Retour Affectif Rapide Immédiat en 24h ou 72h,
- Rituel de richesse rapide
maître compétent,puissant en voyance pure et professionnelle, médium honnete
Tel ou whatsapp: +229 64 04 44 23
https://dah-bossou.weebly.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter