Zone Ocde : La croissance du Pib décélère à 0,5% au troisième trimestre de 2018

Mercredi 21 Novembre 2018

La croissance du produit intérieur brut (Pib) réel dans la zone Ocde (Organisation de coopération et de développement économique) a ralenti à 0,5% au troisième trimestre de 2018, par rapport à 0,7% enregistré au trimestre précèdent, selon les chiffres provisoires.


Zone Ocde : La croissance du Pib décélère à 0,5% au troisième trimestre de 2018
Selon un communiqué reçu au Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), parmi les sept grands, le PIB s’est contracté au Japon et en Allemagne (de 0,3% et de 0,2%, respectivement, par rapport à 0,8% et 0,5% au trimestre précédent). «La croissance du PIB a ralenti marginalement aux États-Unis (à 0,9%, par rapport à 1.0%) et en Italie (à 0,0%, par rapport à 0,2%) mais a accéléré légèrement au Royaume-Uni (à 0,6% contre 0,4%) et en France (à 0,4% contre 0,2%) », précise la même source. Toutefois, souligne l’Ocde, la croissance du Pib a ralenti dans l’Union européenne et dans la zone euro (à 0,3% et 0,2%, respectivement, par rapport à 0,5% et à 0,4% au trimestre précédent). En glissement annuel, la croissance du Pib dans la zone Ocde a continué à ralentir pour le quatrième trimestre consécutif (à 2,4%). Parmi les Sept grands, les États-Unis ont enregistré le taux de croissance annuel le plus élevé (3,0%) alors que le Japon a enregistré le taux de croissance annuel le plus faible (0,4%). Coopérant avec plus d'une centaine de pays, l'Ocde est un forum stratégique international qui s'emploie à promouvoir des politiques conçues pour améliorer le bien-être économique et social des populations dans le monde entier. 
Abdou Faye
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter