UEMOA : Le Comité politique monétaire situe l’inflation à -0,3% en 2016

Jeudi 2 Mars 2017

Analysant l’évolution des prix dans l’Union, le Comité a constaté que le taux d’inflation dans la zone UEMOA, en glissement annuel, s’est situé à -0,3% au quatrième trimestre 2016 après -0,1% un trimestre plus tôt.


Selon la même source, l’accentuation de la baisse de l’inflation s’explique par le repli des prix des produits alimentaires, en rapport avec l’amélioration de l’offre des denrées sur les marchés. A l’horizon de 24 mois, le taux d’inflation, en glissement annuel, est projeté à 1,7%, en phase avec l’objectif de stabilité des prix poursuivi par la Banque Centrale.
 
Sur le marché monétaire, le taux moyen pondéré des opérations hebdomadaires d’injection de liquidités s’est établi à 3,59% contre 3,37% au trimestre précédent et 2,59% un an plus tôt. Sur le guichet à un mois, le taux moyen pondéré a légèrement progressé de 3,47% à 3,48%, d’un trimestre à l’autre.
A la même période en 2015, ce taux était de 2,62%. En outre, sur le compartiment à une semaine du marché interbancaire, le taux d’intérêt moyen pondéré s’est accru, passant de 4,39% le trimestre précédent à 4,48%.
 
Pathé TOURE 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter