Publicité

lejecos



Publicité

Transport aérien dans l’espace Uemoa : Le coût des tests Covid-19 fixé à 25 mille FCFA à compter de mai 2021

Jeudi 25 Mars 2021

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa fixe à 25.000 FCFA, le coût du test de dépistage de la Covid-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter de mai 2021. Elle fixe également, à 5 jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des Etats membres.


Transport aérien dans l’espace Uemoa : Le coût des tests Covid-19 fixé à 25 mille FCFA à compter de mai 2021
La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa qui a tenu, ce jour par visioconférence, sa 22e session ordinaire, dit noter avec satisfaction le rapport de la Commission de l’Uemoa sur la situation de la Covid-19 dans l’Union et adopte les principales recommandations relatives à la facilitation de la circulation transfrontalière des personnes et des biens.

A cet égard, le communiqué final de la rencontre, rapporte qu’elle fixe à cinq (05) jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des Etats membres.

Aussi, le document souligne que la Conférence décide de la reconnaissance mutuelle des résultats des tests Covid-19 réalisés par les structures nationales habilitées. Dans la foulée, elle fixe à vingt-cinq mille (25.000) FCFA, le coût du test de dépistage de la Covid-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter de mai 2021.

En ce sens, les chefs d’Etat et de gouvernement encouragent la réouverture progressive des frontières terrestres dans le respect des exigences sanitaires requises. En temps opportun, dit le communiqué, le coût du test de dépistage de la Covid-19 sera fixé cinq mille (5 000) FCFA pour les voyageurs utilisant les voies terrestres.

Dans la même perspective, la Conférence exhorte enfin tous les Etats membres à prendre les dispositions idoines pour la mise en œuvre de stratégies nationales de vaccination des populations cibles contre la maladie à Coronavirus.
Bassirou MBAYE
 
UEMOA-CEDEAO



1.Posté par https://www.kreditgo-financia.com/ le 30/03/2021 03:48


Réponse rapide :

Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital
qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de
1000 à 500.000€ à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux
d'intérêt est de 2% l'an .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement,
Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
Personne pas sérieux s'abstenir

Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne sur notre site web: https://www.kreditgo-financia.com/

Nouveau commentaire :

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque















Inscription à la newsletter