Publicité

lejecos




Transformation numérique dans un monde post-Covid : L’Afrique continue d’accuser du retard sur d’autres régions, selon un nouveau rapport

Dimanche 29 Novembre 2020

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Cea) et l’Institut Portulans, un institut de recherche et d’enseignement basé à Washington D.C., s’associent pour lancer les résultats et les classements de la dernière édition du Rapport de préparation du réseau
(Nri 2020), du groupe de réflexion évaluant comment les pays sont prêts à tirer parti des technologies de l’information pour être prêts à l’avenir. Intitulé, « Accélérer la transformation numérique dans une économie mondiale post-COVID », le rapport sera lancé virtuellement, le 30 novembre 2020.


Selon le rapport, l’Afrique continue d’accuser du retard par rapport aux autres régions, en particulier en ce qui concerne l’accès, l’accessibilité et l’utilisation des Tic. Le rapport note qu’une fois que « l’effet domino » du Covid commence à frapper le commerce international et les flux d’investissement, de telles divergences entre « économies prêtes pour le réseau » et « retardataires » peuvent être amplifiées.

Maurice (61) est le pays africain le plus performant, suivi de l’Afrique du Sud (76) et du Kenya (82), tandis que la République démocratique du Congo (133) et le Tchad (134) occupent les dernières places parmi les 134 économies couvertes dans le rapport.

Le rapport montre que l’innovation numérique et l’esprit d’entreprise ont connu une hausse sur le continent, avec plus de 400 centres numériques en Afrique dans 93 villes, dont plus de 130 nouveaux centres ouverts ces deux dernières années. Ensemble, elles génèrent plus de 1,1 milliard de dollars.

Contextualisant l’analyse sur les évènements de 2020, le rapport note que la course pour répondre à la pandémie de Covid-19 a également stimulé l’innovation et la créativité à travers l’Afrique, ce qui a montré le potentiel du continent à accélérer le développement industriel, y compris sur la base de technologies locales.

En réponse aux questions soulevées dans le rapport, la secrétaire générale adjointe de l’Onu et secrétaire exécutive de la Cea, Vera Songwe, déclare : « Nous devons nous concentrer sur l’accès, le coût et la rapidité. Tout cela concerne la réglementation et la manière dont nous pouvons mieux façonner les partenariats public-privé pourque le continent exploite efficacement la numérisation et l’innovation ».

Le rapport ajoute que le Covid et les stratégies de confinement ont accéléré la transformation numérique dans une grande partie du monde, créant des opportunités et des défis, tels que de possibles augmentations d’inégalités, augmentant le besoin de mécanismes de gouvernance appropriés pour atténuer le problème sans entraver les premiers.

 « La crise sanitaire de Covid a montré comment les technologies numériques peuvent nous aider à être mieux organisés et plus résilients face à des défis sans précédent. Cependant, la crise économique et sociale qui suivra, a à peine commencé, à se faire sentir. Pour faire face aux menaces d’un chômage massif et des inégalités croissantes, la transformation numérique est désormais une obligation urgente, en Afrique comme dans le reste du monde », déclare Bruno Lanvin, co-fondateur de l’Institut Portulans et co-auteur du rapport.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie



1.Posté par dossou dahvaudou le 02/12/2020 19:58
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages en VIDEO. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter