Transactions électroniques : L’offensive de ORANGE vers la monnaie électronique

Mardi 15 Mars 2016

Au-delà du secteur de la téléphonie où elle a fini de faire main basse, le groupe ORANGE migre petit à petit vers la monnaie électronique. Ce qui constitue une vraie concurrence pour les banques.


Le géant des Télécoms Orange investit dans le monde de la finance. A travers l’offre ‘’Orange Money’’ lancée par le Groupe Orange, ce service est disponible dans quatre pays de l’UEMOA, à savoir, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal. Ce Groupe, souligne la Situation des Services Financiers via la Téléphonie mobile dans l’UEMOA à la fin Septembre 2015, est l’acteur majeur du secteur et s’associe avec les filiales de BNP Paribas, dans les différents Etats concernés, à l’exception du Niger où il est en partenariat avec Bank of Africa (BOA).
Toutefois, souligne la même source, à la faveur des possibilités offertes par la nouvelle réglementation, ce Groupe a engagé une nouvelle stratégie visant à mettre fin au partenariat avec les banques en créant des filiales autonomes dédiées à la monnaie électronique.
D’ailleurs, Orange a obtenu l’agreement auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest(BCEAO) pour devenir un établissement émetteur de monnaie électronique.  Cet agreement obtenus va permettre au groupe français de se passer des services d’un partenaire bancaire pour le paiement de factures ou de transferts d’argents à partir des comptes orange money de ses clients.
 
Pathé TOURE 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter