Publicité

lejecos



Publicité

Tournée africaine de Theresa May : Des accords d'une valeur de plus de 300 millions £ ont été conclus

Mercredi 12 Septembre 2018

Selon un communiqué de presse, à l’occasion de la tournée africaine de la Première Ministre du Royaume-Uni, notamment au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigéria, des accords d'une valeur de plus de 300 millions £ ont été conclus dans divers secteurs, devant permettre de créer près de 3 000 emplois en Afrique, a appris le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS).


L’ambition du Royaume-Uni est d’être, parmi les pays du G7, le premier investisseur en Afrique d’ici 2022, a annoncé la Première Ministre. Selon elle, à travers un accord avec l’Union douanière d’Afrique australe et le Mozambique, le Royaume-Uni pourrait poursuivre l’Accord de Partenariat Economique de l’UE avec ces pays dès que cet accord ne s’appliquera plus au Royaume-Uni en raison du Brexit. En outre, en vue d’accroître les exportations britanniques vers l’Afrique, l'agence britannique de crédit à l'exportation, UK Export Finance, a augmenté sa capacité à soutenir les exportations vers 8 marchés supplémentaires en Afrique et a mis 5,5 milliards £ additionnels à la disposition des exportateurs britanniques et leurs clients africains pour le financement de leurs opérations commerciales.
Amadou Idrissa Dia
 
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour










EN DIRECT : toute l'actu FRANCE 24 en Français par france24





Inscription à la newsletter