Publicité

lejecos




Soutien aux jeunes et aux ménages : Macky Sall annonce un montant de 80 milliards de FCFA dès le mois de mai

Dimanche 4 Avril 2021

Dans son discours à la Nation à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, le président de la République a consacré une bonne partie à l’emploi des jeunes et aux couches vulnérables. Macky Sall a annoncé un montant de 80 milliards pour aider les jeunes et les ménages.


«Dans l’immédiat, en soutien à l’emploi et aux ménages, j’ai décidé d’allouer, dès le mois de mai, 80 milliards de FCFA au recrutement de 65 000 jeunes, sur l’ensemble du territoire national, dans les activités d’éducation, de reforestation, de reboisement, d’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et de pavage des villes, entre autres », a déclaré le chef de l’Etat. Il a expliqué qu’un quota spécial sera réservé au recrutement de 5000   enseignants pour le préscolaire, le primaire, le moyen et le secondaire, y compris les Daaras modernes et l’enseignement arabe.

Il a saisi cette occasion pour lancer un appel au secteur privé à se joindre à cette dynamique nationale. « Ainsi, le gouvernement proposera l’extension de la Convention Etat-Employeurs à la filière de l’agriculture et de l’agro business, pour un objectif de 15 000 emplois à créer, afin de soutenir nos efforts d’autosuffisance alimentaire et de transformation des produits locaux », a précisé M. Sall. A cette fin, a-t-il dit, l’allocation de l’Etat à la Convention passera d’un milliard à quinze milliards de FCFA.

Le président de la République a rappelé avoir décidé d’une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de FCFA au moins, sur trois ans, dont 150 milliards pour cette année.

A son avis, ces ressources serviront à financer le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes qui sera issu du Conseil présidentiel qu’il va présider jeudi 22 avril prochain.
Adou FAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter