Soixante-dixième anniversaire de l’UNICEF : Un bilan satisfaisant

Mardi 13 Décembre 2016

À l’occasion de son 70ème anniversaire, l’UNICEF célèbre les réels progrès accomplis pour les enfants de la planète, tout en renouvelant son appel à aider les millions d’enfants dont la vie et l’avenir sont menacés par un conflit, une crise, la pauvreté, l’inégalité et la discrimination.


Soixante-dixième anniversaire de l’UNICEF : Un bilan satisfaisant
Plus grande organisation dédiée aux enfants dans le monde, l’UNICEF a rendu possible des progrès remarquables pour les enfants au cours des dernières décennies, dans les régions les plus difficiles au monde. Elle œuvre dans 190 pays et territoires grâce aux efforts conjugués de quelque 13 000 employés nationaux et internationaux.
Le nombre d’enfants mourant avant l’âge de 5 ans a été réduit de plus de la moitié en 25 ans. Des centaines de millions de jeunes sont sortis de la pauvreté. Le taux de non-scolarisation parmi les enfants en âge d’aller à l’école primaire a baissé de plus de 40 % depuis 1990.
En 2015, l’organisme et ses partenaires ont traité 2,9 millions d’enfants atteints de malnutrition aiguë sévère dans le monde. Dans la même année l’organisme a distribué 2,8 milliards de vaccins et contribué, avec ses partenaires, à la protection de 45 % des enfants de moins de 5 ans contre des maladies mortelles partout dans le monde.
Hormis la présentation des réalisations satisfaisantes, les célébrations du 70ème anniversaire de l’UNICEF comprennent la publication d’un nouvel ouvrage, « Pour chaque enfant, de l’espoir : UNICEF @ 70 ans, 1946-2016 », qui retrace les 70 ans de l’agence au service des enfants les plus vulnérables, le lancement de son nouveau site web mondial, www.unicef.org, entre autres.
 
Amadou BA
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter