Publicité

lejecos




Services de transport et d’entreposage : Les prix de production se sont redressés de 0,2% au 2ème trimestre 2021

Mardi 7 Septembre 2021

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a publié une note sur les indices des prix de production des services.


Selon le document consulté par le Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), comparativement au trimestre précédent, les prix de production des services de transport et d’entreposage se sont redressés de 0,2% au deuxième trimestre 2021.

Cette évolution découle essentiellement de la hausse des prix des services de transport maritime et côtier (+14,7%). Cependant, il est noté une baisse des prix des services de transport aérien de passager (-0,2%). En variation annuelle, les prix des services de transport et d’entreposage ont augmenté de 0,4%. Sur les deux premiers trimestres de 2021, ils se sont relevés de 0,3% en comparaison à ceux de la période correspondante de 2020.


Quant aux  prix de production des services de soutien et de bureau, ils n’ont pas connu de variations comparativement à ceux du trimestre précédent. La stagnation des prix observée dans l’ensemble des sous branches explique la constance des prix des services de soutien et de bureau. En référence à ceux du deuxième trimestre 2020, les prix de production des services de soutien et de bureau ont connu une hausse de 1,9%. Ils ont également augmenté de 1,9% sur le premier semestre 2021, comparativement à la même période de l’année précédente.

Adou Faye 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque le 23 Décembre 2022















Inscription à la newsletter