Publicité

lejecos




Sénégal : Une baisse de 4,1% est attendue en 2020 dans l’activité du raffinage de pétrole

Jeudi 30 Juillet 2020

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) note que pour le raffinage de pétrole, l’activité est attendue en baisse de 4,1% en 2020 dans un contexte d’effondrement des cours du baril de pétrole lié aux mesures de confinement total ou partiel pris un peu partout dans le monde pour limiter l’évolution de la pandémie.


Sénégal : Une baisse de 4,1% est attendue en 2020 dans l’activité du raffinage de pétrole
En effet, elle indique dans ses « perspectives économiques » qu’avec la chute drastique de la demande en produits pétroliers combinée avec des stocks importants, les cours du baril ont affiché une baisse historique jusqu’à atteindre un niveau en deçà des 20 dollars dans le courant du mois d’avril 2020.

Malgré la chute des cours des matières premières, l’effet de la propagation de la Covid-19 s’est traduit par la rupture des chaînes d’approvisionnement, laquelle a durement affecté l’activité de raffinage dès les premiers mois de la crise, martèle la Dpee. Qui confie enfin que la baisse attendue de la demande, devrait se traduire par un repli des importations d’huiles brutes de pétrole.
Bassirou MBAYE
La rédaction
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour



Publicité














Inscription à la newsletter