Sénégal : Progression des prix des produits exportés en janvier 2020

Vendredi 3 Avril 2020

« Au mois de janvier 2020, les produits à l’exportation se sont renchéris de 3,4%, comparés à ceux du mois précédent », informe l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) à travers sa « Note sur les indices mensuels des prix du commerce extérieur ».


Cette évolution est liée à la hausse des prix des produits des sections « animaux vivants et produits du règne animal » (+12,3%), « perles fines ou de culture, pierres gemmes ou similaires, métaux précieux, plaques ou doubles métaux précieux et ouvrages en ces matières, bijouterie de fantaisie, monnaies » (+4,6%), et « produits minéraux » (+3,9%).

Toutefois, souligne l’Ansd, le fléchissement des prix des produits des sections « produits des industries chimiques » (-3,1%), « métaux communs et ouvrages » (-3,0%) et « produits du règne végétal » (-0,9%) a atténué la remontée des prix des produits à l’exportation.

Elle indique dans la foulée que comparés au mois de janvier 2019, les prix des produits à l’exportation se sont relevés de 1,7%. « Les prix des produits sous-jacents ont progressé de 4,0% tandis que ceux des produits volatils à l’exportation ont reculé de 3,2%. Par rapport à janvier 2019, les prix des produits sous-jacents se sont relevés de 2,5% et ceux des produits volatils ont fléchi de 7,3% », relève enfin l’Agence.
Bassirou MBAYE
Actu-Economie



1.Posté par Scott le 06/04/2020 20:57
Si vous avez un prêt urgent, vous devez rembourser vos dettes, ou
Avez-vous besoin de capitaux supplémentaires pour améliorer votre entreprise?

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter avec les informations suivantes. Courriel: scotlicon121@gmail.com ou WhatsApp; +17135876055

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter